Besançon : prison ferme pour une conduite sans permis mouvementée

Publié le 25/08/2015 - 09:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

Un jeune homme de 29 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Besançon à cinq mois de prion ferme pour conduite sans permis, sur fond de querelle avec un bûcheron.

 ©
©

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Le prévenu, qui comparaissait lundi 24 août 2015 pour "violences aggravées", était poursuivi pour avoir foncé à deux reprises sur le véhicule d'un exploitant forestier, auquel il reprochait de lui avoir volé du bois, mi-août 2015 entre Saône et Mamirolle. D'après le bûcheron, il l'aurait même percuté à l'arrière de son véhicule.

Mais le jeune homme nie catégoriquement ces faits. Selon son avocat, Me Jean Michel Vernier, "les photos de l'enquête ne correspondent pas aux déclarations" du bûcheron. L'avocat a demandé la relaxe, estimant qu'il n'y avait pas eu de violences.

Le tribunal a suivi Me Vernier, relaxant le prévenu du chef de "violences aggravées", alors que la procureure avait requis un an de prison ferme. Affichant de nombreux antécédents judiciaires, il a néanmoins été condamné à trois mois de prison et deux mois de révocation de sursis pour conduite sans permis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.12
nuageux
le 07/02 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %