Besançon : prison ferme pour une conduite sans permis mouvementée

Publié le 25/08/2015 - 09:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

Un jeune homme de 29 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Besançon à cinq mois de prion ferme pour conduite sans permis, sur fond de querelle avec un bûcheron.

dsc02095.jpg
Palais de justice de Besançon. DR

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Le prévenu, qui comparaissait lundi 24 août 2015 pour "violences aggravées", était poursuivi pour avoir foncé à deux reprises sur le véhicule d'un exploitant forestier, auquel il reprochait de lui avoir volé du bois, mi-août 2015 entre Saône et Mamirolle. D'après le bûcheron, il l'aurait même percuté à l'arrière de son véhicule.

Mais le jeune homme nie catégoriquement ces faits. Selon son avocat, Me Jean Michel Vernier, "les photos de l'enquête ne correspondent pas aux déclarations" du bûcheron. L'avocat a demandé la relaxe, estimant qu'il n'y avait pas eu de violences.

Le tribunal a suivi Me Vernier, relaxant le prévenu du chef de "violences aggravées", alors que la procureure avait requis un an de prison ferme. Affichant de nombreux antécédents judiciaires, il a néanmoins été condamné à trois mois de prison et deux mois de révocation de sursis pour conduite sans permis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.73
partiellement nuageux
le 31/10 à 15h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage