Besançon Racing Club : National ou CFA 2 ?

Publié le 09/06/2009 - 20:54
Mis à jour le 09/06/2009 - 20:54

Les dirigeants du BRC étaient ce mardi matin devant la DNCG, la direction nationale de contrôle et de gestion qui laisse un délai au club pour éponger une partie de son déficit de 240 000 euros d’ici la fin du mois…mais quelles sont les solutions ?

 ©
©




D’un côté il y a le sport : une saison exceptionnelle du BRC, la recrue intelligente de Julien Perrin au moment opportun, la cohésion d’une équipe et la montée méritée en national pour la saison 2009-2010.

De l’autre côté, il y a l’argent et un budget qui affiche un passif de 240 000 euros et la DNCG, le gendarme financier des clubs sportifs qui ne lâche rien. Après 45 minutes de tractations ce mardi matin, le BRC et son président Vincent Diaz est reparti avec une mission : rééquilibrer son budget d’ici la fin du mois. Pour l’instant le BRC est interdit de monter en National mais le club va évidemment faire appel, le temps de trouver des financements.

Quand le sport et argent ne font pas forcément 2

A la date du 9 juin, il reste donc trois semaines au BRC pour fédérer tous ses partenaires dont la ville de Besançon. Le BRC attend avec impatience le résultat du conseil municipal de Besançon qui doit statuer jeudi sur les « subventions aux associations sportives ».

Ce 11 juin s’annonce capital pour le Besançon Racing Club qui attend, entre autre, un bon  coup de pouce de la ville de Besançon. Pour le BRC, « Il n’y a pas de raison que nos partenaires nous lâchent au moment ou nous avons besoins d’eux ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %