Besançon reconnue comme l'un des 10 territoires où le "bien vivre dans sa ville" est notable

Publié le 11/10/2016 - 15:17
Mis à jour le 12/10/2016 - 17:59

Lors de la « Restitution de l’enquête nationale sur le territoire où il fait bon vivre et vieillir » le 4 octobre 2016 à l’Elysée à Paris, Besançon a été identifiée comme l’un des dix territoires où le « bien vivre dans sa ville » était mis en avant dans l’enquête effectuée par le magazine Notre Temps avec le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés.

Vivre et vieillir

La restitution de l'enquête nationale sur le territoire où il fait bon vivre et vieillir est un évènement autour de l’adaptation de la société au vieillissement qui s'est déroulé au Palais de l’Elysée en présence du président de la République, de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie. C’est la première adjointe au maire de Besançon, Danielle Dard, qui représentait la Ville à cette manifestation qui inaugurait la semaine bleue – semaine nationale des retraités et personnes âgées. 

La Ville de Besançon et son CCAS "se félicitent de cette reconnaissance qui récompense le travail accompli ces dernières années : le Conseil des Sages, les Rendez-vous de l’âge, la Maison des Seniors et la labellisation "Ville amie des aînés" obtenue de l’OMS."

(Communiqué)

Société

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.9
ciel dégagé
le 23/04 à 06h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %

Sondage