Besançon : un conducteur de tramway s'interpose dans une bagarre et prend des coups

Publié le 05/10/2021 - 19:41
Mis à jour le 05/10/2021 - 20:04

Un chauffeur d’une cinquantaine d’années s’est interposé dans une rixe entre jeunes filles à l’intérieur d’une rame de tramway lundi soir vers 20h30.  Souffrant de multiples hématomes, il a décidé de porter plainte.

 © DR
© DR

Ce lundi 4 octobre 2021 en début de soirée, un chauffeur a arrêté son tramway dans le secteur des Haut-du-Chazal à proximité de la rue Ambroise Paré et a quitté sa cabine de conduite pour s'interposer dans une bagarre entre un petit groupe de jeunes filles.

La rixe aurait éclaté juste après la montée d'une jeune femme à l'intérieur de la rame qui venait d'être déposée à une station par une voiture. Voulait-elle en découdre ? En voyant la violence de scène, le chauffeur décide de quitter son poste de conduite pour tenter s'interposer mais il prend alors plusieurs coups.

Ayant déclenché l'appel d'urgence, le conducteur a été rejoint par les policiers de la Bac et des agents de maitrise de Kéolis Besançon Mobilités qui l'ont conduit au CHRU de Besançon. Souffrant de multiples hématomes au dos et aux jambes, il est ressorti de l'hôpital dans la soirée.

"On sent une incivilité et une agressivité post-covid grandissante" note un chauffeur qui souhaite alerter la direction de Kéolis Besançon Mobilités et Grand Besançon métropole. "Il y a bien des caméras de video-surveillance, mais les chauffeurs ont besoin de présence humaine..."

Ce mardi soir l'enquête de police était toujours en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.67
nuageux
le 12/12 à 09h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %