Besançon : un cycliste de 73 ans percuté par une voiture rue de Dole

Publié le 27/09/2022 - 12:07
Mis à jour le 27/09/2022 - 12:07

Alors qu’il circulait sur une voie réservée aux vélos, un cycliste âgé 73 ans a été percuté par une voiture lundi 26 septembre, en début de soirée, rue de Dole à Besançon. Selon la conductrice, il n’aurait pas regardé derrière lui en se déportant.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lundi 26 septembre, à 19 h 20, un accident entre un véhicule léger et un cycliste, survenu rue de Dole à Besançon, a mobilisé plusieurs effectifs de police-secours.

La conductrice, âgée de 22 ans, a percuté le cycliste sur le flanc gauche. Elle a déclaré aux forces de l’ordre que ce dernier, qui circulait sur piste cyclable, n’aurait pas regardé derrière lui en se déportant à gauche, après avoir indiqué son intention de tourner.

Le cycliste souffre d'un traumatisme crânien

L’homme de 73 ans était conscient lors de l’arrivée des secours, et souffrait d’une douleur à l’épaule droite, d’une plaie à la tête et d’un traumatisme crânien. Il a été transporté au CHU Minjoz.

Le dépistage de l’imprégnation alcoolique s’est révélé négatif pour la conductrice, qui sera reconvoquée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Renards pendus dans un village de Saône-et-Loire : 10.000 euros pour retrouver le coupable

La découverte macabre en début de semaine de deux renards pendus au panneau d'entrée d'un village de Saône-et-Loire a provoqué une vague d'indignation parmi les défenseurs des animaux, parmi lesquels l'association One Voice, qui a lancé un appel à témoins assorti d'une récompense de 10.000 euros.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %