Besançon : un jeune homme interpellé pour vol de vélo, visé par une OQTF

Publié le 16/05/2025 - 11:33
Mis à jour le 16/05/2025 - 09:42

Dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15 mai 2025, vers 01h00 du matin, un équipage de la brigade anti-criminalité de Besançon a procédé à l’interpellation d’un jeune homme sur la place de l’Europe.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont repéré un individu correspondant au signalement d’une personne recherchée dans le cadre d’une enquête en cours pour vol. Le suspect, âgé de 19 ans, a été contrôlé, puis interpellé et placé en garde à vue.

Au cours de son audition, l’intéressé a reconnu avoir volé un vélo. Par ailleurs, il s’est avéré que le jeune homme faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Toutefois, la procédure liée à l’infraction à la législation sur les étrangers a été classée sans suite.

À l’issue de sa garde à vue, il a été remis en liberté le jour même. Il est convoqué dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal judiciaire de Besançon, en novembre 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.29
nuageux
le 13/06 à 09h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %