Une jeune femme tuée à l'arme blanche, son compagnon interpellé

Publié le 17/01/2022 - 22:18
Mis à jour le 18/01/2022 - 09:32

Une jeune femme de 20 ans a été tuée avec une arme blanche, lundi 20 janvier 2022 en début de soirée dans le quartier Battant au centre-ville de Besançon. Son compagnon a été interpellé.

 © D Poirier
© D Poirier

Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur, 102 femmes avaient été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2020. Le collectif féministe contre les violences sexistes et sexuelles #NousToutes a dénombré 113 féminicides en 2021.

Les secours ont été alertés peu après 19h40 pour une femme en arrêt cardio-respiratoire au 88 rue Battant à Besançon. A l'arrivée des pompiers, malgre? une prise en charge rapide, la victime a succombé à ses blessures. La police scientifique s'est immédiatement rendue sur les lieux.

La jeune femme "a été blessée à la gorge de manière très importante avec une arme blanche", a pécisé Etienne Manteaux, le procureur de la République de Besançon. Le compagnon de la victime , âgé de 34 ans, a été interpellé par la police "à proximité immédiate de l'appartement" et placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Besançon.

Cette jeune femme est la deuxième femme tuée à l'arme blanche à Besançon en moins d'un mois.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %