Besançon : une autre statue d'Ousmane Sow, "L'homme et l'enfant" vandalisée cette nuit

Publié le 23/11/2022 - 14:56
Mis à jour le 23/11/2022 - 15:05

Après la dégradation volontaire de la statue Victor Hugo située sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Besançon dans la nuit du 20 au 21 novembre 2022, la seconde statue d'Ousmane Sow, située au parc des Glacis, à côté du monument aux morts, a été vandalisée dans la nuit du 22 au 23 novembre. 

Il s'agit une nouvelle fois d'une statue du sculpteur sénégalais Ousmane Sow, le bronze de "l'Homme et l'enfant" installé au parc des Glacis depuis le 18 juin 2013.

Aline Chassagne, adjointe en charge de la culture a porté plainte ce mercredi matin au commissariat de police, la maire de Besançon étant à Paris.

D'après une source proche de la maire, il n'y a plus aucun doute sur le fait que ces actes de vandalisme soient purement racistes.

© DR

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.4
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %