Biathlon : Emilien Jacquelin, champion du monde de la poursuite, Quentin Fillon-Maillet finit 7e

Publié le 17/02/2020 - 10:22
Mis à jour le 17/02/2020 - 09:52

Le Français Emilien Jacquelin a été sacré champion du monde de la poursuite dimanche 16 février 2020 au Championnat du monde de biathlon à Anterselva, en Italie. Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 7e place du classement.

Quentin Fillon-Maillet ©DR/Facebook de Quentin Fillon-Maillet/Biathlon Antholz Anterselva ©
Quentin Fillon-Maillet ©DR/Facebook de Quentin Fillon-Maillet/Biathlon Antholz Anterselva ©

Jacquelin (24 ans) ne s'était jamais imposé sur le circuit avant le début de ces Championnats du monde. À la lutte après le dernier tir debout avec Johannes Boe, tenant du gros globe de cristal, il a réussi à dominer le Norvégien au sprint et a bouclé la course avec un très beau 20/20 à la carabine. Le Russe Alexander Loginov, titré samedi en sprint, a pris la 3e place devant Martin Fourcade.

Cette médaille d'or confirme la nouvelle dimension prise par Jacquelin cette saison. Avant de débarquer à Anterselva, il avait ainsi signé les trois premiers podiums de sa carrière.

Martin Fourcade, 3e du sprint samedi, a lui craqué sur le 3e tir (debout) avec une faute, laissant échapper un podium qui semblait envisageable.

La grosse déception côtté français est venue de Quentin Fillon-Maillet, 2e samedi, qui a annihilé toutes ses chances avec quatre erreurs à la carabine d'entrée. Le Jurassien a terminé 7e, juste devant Simon Desthieux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.66
légère pluie
le 26/10 à 21h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %