Thibaut Baronian va courir contre le tram' de Besançon…

Publié le 13/04/2017 - 10:29
Mis à jour le 19/04/2017 - 19:46

L'association bisontine Fort Trail organise une course pas comme les autres samedi 8 juillet 2017 entre l'athlète bisontin Thibaut Baronian et le Tram' de Besançon… 

1-thibaut_baronian.jpg
Thibaut Baronian et son concurrent, le Tram' de Besançon ©Alexane Alfaro

EXCLU

PUBLICITÉ

Le scénario : « Thibaut Baronian doit prendre un train à la gare Viotte et attend le tramway à la station et terminus Hauts du Chazal. Sauf qu’il rencontre un ami à lui et bavarde… et loupe le tramway ! Puisqu’il est champion international de course à pied, Thibaut Baronian ne se pose pas de question. Il court… « 

Son objectif est d’arriver avant le tramway ou en même temps pour attraper son train ! La vitesse moyenne du tramway étant de 17 km/h et celle de Thibaut Baronian étant de 20 km/h lors d’une course sur terrain plat… 

Promouvoir l’association Fort Trail 

Patrice Hennequin, président de l’association Fort Trail, souhaite, à travers cet événement, promouvoir l’association, mais aussi « la Ville de Besançon, car c’est une ville unique en France pour pratiquer des sports outdoor (en extérieur), les communes du Grand Besançon, ainsi que les modes de transports locaux. »

À l’arrivée de Thibaut Baronian et du tram’ à la gare Viotte, un film tourné avec un drone « et des images magnifiques » selon Patrice Hennequin, sera diffusé au public. 

L’événement est toujours en cours d’organisation ce jeudi 13 avril. maCommune.info vous informera des détails et des horaires ces prochaines semaines.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.48
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage