Thibaut Baronian va courir contre le tram' de Besançon…

Publié le 13/04/2017 - 10:29
Mis à jour le 19/04/2017 - 19:46

L’association bisontine Fort Trail organise une course pas comme les autres samedi 8 juillet 2017 entre l’athlète bisontin Thibaut Baronian et le Tram’ de Besançon… 

 ©
©

EXCLU

Le scénario : "Thibaut Baronian doit prendre un train à la gare Viotte et attend le tramway à la station et terminus Hauts du Chazal. Sauf qu'il rencontre un ami à lui et bavarde… et loupe le tramway ! Puisqu'il est champion international de course à pied, Thibaut Baronian ne se pose pas de question. Il court… "

Son objectif est d'arriver avant le tramway ou en même temps pour attraper son train ! La vitesse moyenne du tramway étant de 17 km/h et celle de Thibaut Baronian étant de 20 km/h lors d'une course sur terrain plat… 

Promouvoir l'association Fort Trail 

Patrice Hennequin, président de l'association Fort Trail, souhaite, à travers cet événement, promouvoir l'association, mais aussi "la Ville de Besançon, car c'est une ville unique en France pour pratiquer des sports outdoor (en extérieur), les communes du Grand Besançon, ainsi que les modes de transports locaux."

À l'arrivée de Thibaut Baronian et du tram' à la gare Viotte, un film tourné avec un drone "et des images magnifiques" selon Patrice Hennequin, sera diffusé au public. 

L'événement est toujours en cours d'organisation ce jeudi 13 avril. maCommune.info vous informera des détails et des horaires ces prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.48
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %