Thibaut Baronian va courir contre le tram' de Besançon…

Publié le 13/04/2017 - 10:29
Mis à jour le 19/04/2017 - 19:46

L'association bisontine Fort Trail organise une course pas comme les autres samedi 8 juillet 2017 entre l'athlète bisontin Thibaut Baronian et le Tram' de Besançon… 

1-thibaut_baronian.jpg
Thibaut Baronian et son concurrent, le Tram' de Besançon ©Alexane Alfaro

EXCLU

PUBLICITÉ

Le scénario : « Thibaut Baronian doit prendre un train à la gare Viotte et attend le tramway à la station et terminus Hauts du Chazal. Sauf qu’il rencontre un ami à lui et bavarde… et loupe le tramway ! Puisqu’il est champion international de course à pied, Thibaut Baronian ne se pose pas de question. Il court… « 

Son objectif est d’arriver avant le tramway ou en même temps pour attraper son train ! La vitesse moyenne du tramway étant de 17 km/h et celle de Thibaut Baronian étant de 20 km/h lors d’une course sur terrain plat… 

Promouvoir l’association Fort Trail 

Patrice Hennequin, président de l’association Fort Trail, souhaite, à travers cet événement, promouvoir l’association, mais aussi « la Ville de Besançon, car c’est une ville unique en France pour pratiquer des sports outdoor (en extérieur), les communes du Grand Besançon, ainsi que les modes de transports locaux. »

À l’arrivée de Thibaut Baronian et du tram’ à la gare Viotte, un film tourné avec un drone « et des images magnifiques » selon Patrice Hennequin, sera diffusé au public. 

L’événement est toujours en cours d’organisation ce jeudi 13 avril. maCommune.info vous informera des détails et des horaires ces prochaines semaines.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.16
ciel dégagé
le 16/06 à 15h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1020.8 hPa
Humidité
57 %

Sondage