Bientôt un apéro géant à Besançon

Publié le 16/04/2010 - 16:21
Mis à jour le 16/04/2010 - 16:21

Il fallait que cela arrive. Hier, un appel a été lancé sur Facebook pour organiser un apéro géant à Besançon, comme d’autres villes l’ont fait avant. Rendez-vous le 30 avril sur la place de la Révolution.

 ©
©

Depuis quelque temps, la mode est aux apéros géants. Organisés via le réseau social Facebook, de nombreuses villes ont déjà été le théâtre de telles manifestations festives. Non sans inquiéter les autorités. Besançon n’échappe donc pas à la règle. Un groupe Facebook ambitionne de relever le défi et propose aux Bisontins de se rassembler par milliers autour d’un verre.

Vers 18h30 vendredi après-midi, le groupe facebook dédié à l'événement rassemblait déjà 1200 personnes. Au rythme où vont les inscriptions, on peut s'attendre à plusieurs milliers d'inscrits ce week-end.

Après quelques hésitations sur le lieu et la date du rassemblement, le rendez-vous est finalement fixé le 30 avril sur la place de la Révolution. Serait-ce un signe ?

Le 21 mai, c’est Dijon qui organisera son apéro, plus de 4300 personnes sont déjà inscrites…

Société

“Des étincelles” : le parcours hors norme d’Henri Traforetti, sous la plume de Michèle Tatu

VIDÉO • À Besançon, Michèle Tatu, journaliste et critique de cinéma, et Henri Traforetti, ancien ouvrier devenu peintre, publient Des étincelles aux éditions de l’Oeil publié en mars 2026. Ce livre retrace un parcours singulier, entre luttes sociales, aventure cinématographique avec le groupe Medvedkine et expression artistique. Une plongée sensible dans une trajectoire de vie marquée par l’engagement. Entretien.

Impôts 2025 : doit-on déclarer les revenus de son enfant majeur ?

INFOS PRATIQUES • La période de déclaration des revenus est actuellement en cours, un moment important pour les foyers fiscaux. Parmi les questions fréquentes figure celle du traitement fiscal des enfants majeurs : rattachement au foyer ou déclaration séparée ? Le service public apporte des précisions pour aider à faire le bon choix selon chaque situation.

Exercice ORION 26 : immersion au cœur de la 1re division à Besançon

Le 9 avril 2026, la 1re division de l’armée de Terre a ouvert ses portes aux médias dans le cadre d’une matinée d’immersion organisée au quartier Ruty, à Besançon. Cette séquence s’inscrit dans l’exercice interarmées ORION 26, un entraînement d’ampleur destiné à préparer les forces françaises aux conflits de haute intensité. L’objectif de cette rencontre était de ”présenter, de manière concrète et opérationnelle, le rôle d’une division engagée dans un scénario de conflit de haute intensité”.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.33
couvert
le 27/04 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
48 %

Sondage