Bijouterie dévalisée : la voiture des bandits retrouvée brûlée, une arme à l'intérieur

Publié le 14/11/2014 - 18:31
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:45

La puissante berline des quatre hommes qui ont dévalisé la bijouterie Van Brill, au centre-ville de Besançon, a été retrouvée en partie calcinée à la Chapelle-des-Buis, ce vendredi 14 novembre 2014. Un fusil à canon scié se trouvait à l’intérieur.

 ©
©

UN PREJUDICE TRES IMPORTANT

Quatre individus au visage découvert ou dissimulé par une capuche ont dévalisé la bijouterie de luxe Van Brill, vendredi 14 novembre 2014 en fin de matinée, dérobant plusieurs dizaines de bijoux et de montres de luxe d'une grande valeur avant de prendre la fuite. Le préjudice n'avait pas encore été évalué vendredi soir, mais les voleurs ont emporté plusieurs dizaines de bijoux et de montres de luxe, dont la valeur marchande à l'unité s'étend d'environ 1.000 à plus de 10.000 euros.

"Le personnel n'a pas été brutalisé, mais il a été menacé et il est très traumatisé", a déclaré la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, ajoutant qu'il s'agit d'une équipe de malfaiteurs "sans doute très organisée, qui peut venir de Lyon".

Leur voiture, volée dans le secteur de Lyon, a été retrouvée par les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon en partie brûlée à la Chapelle-des-Buis, à trois kilomètres de la bijouterie. Un fusil à canon scié se trouvait à l'intérieur, a précisé la magistrate.

Un important dispositif de police et de gendarmerie a été mis en place aux alentours de Besançon et dans la région pour tenter de retrouver les malfaiteurs qui ont probablement pris la fuite à bord d'un autre véhicule. L'hélicoptère des forces de l'ordre à survolé le secteur pendant l'après-midi.

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.64
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
6.47 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %