Boris Moltenis quitte le FC Sochaux pour la Sociedad Déportiva Ponferradina

Publié le 22/08/2025 - 08:33
Mis à jour le 22/08/2025 - 08:25

Le FCSM a annoncé le départ du défenseur Boris Moltenis le 21 août 2025 en direction du club de troisième division espagnole la Sociedad Deportiva Ponferradina. 

 © FCSM
© FCSM

Ce "pur produit de la formation sochalienne et enfant de la région va découvrir un nouveau championnat dans sa carrière" commente d’emblée la direction du club dans son communiqué. 

Arrivé à 15 ans au centre de formation du FCSM, le défenseur a alors gravi les échelons jusqu’à intégrer le groupe professionnel à l’été 2018 où il effectue ses débuts en Ligue 2 le 20 octobre de la même année avant de signer son premier contrat professionnel.

Lors de la saison 2018/2019, il apporte sa contribution dans une lutte difficile pour le maintien mais est victime d’une rupture du ligament croisé à l’été 2019 et est éloigné des terrains un an. 

En juillet 2021, Boris Moltenis quitte le FCSM pour rejoindre l’US Boulogne Côte d’Opale, puis s’engage en août 2022 avec le Wisla Cracovie, en deuxième division polonaise. En Pologne, Boris s’illustre avec 22 matches disputés, 4 buts et 3 passes décisives. Ses performances lui ouvrent ensuite les portes du SC Austria Lustenau, en première division autrichienne, à l’été 2023.

De retour au FCSM lors de l’hiver 2023, le défenseur belfortain retrouve sa maison et participe à 34 rencontres de National avec trois buts au compteur.

Aujourd’hui, le défenseur va poursuivre sa carrière en Espagne, "tout en portant fièrement l’héritage de la formation sochalienne", indique la direction du club qui souhaite beaucoup de réussite au joueur "pour ce nouveau défi à la Sociedad Deportiva Ponferradina".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 07/12 à 00h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %