Bourgogne Franche-Comté : 14 hôtels entrent dans le Guide Europe 2024 du groupe Logis Hôtel

Publié le 21/02/2024 - 12:03
Mis à jour le 21/02/2024 - 14:22

Le groupe Logis Hôtels lance l'édition 2024 de son Guide Europe 2024 et sa déclinaison premium "L'Art de Recevoir". À cette occasion, le groupe annonce l'arrivée de plus de 100 nouvelles adresses au sein de son réseau, dont 14 nouveaux établissements en Bourgogne-Franche-Comté.

Le groupe Logis Hôtels est le premier collectif de restaurateurs-hôteliers en Europe avec pour objectif principal de soutenir les acteurs locaux. Il se dit engagé pour défendre une hôtellerie ”plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et investit dans la formation et le développement des compétences pour répondre aux envies et besoins des clients". Avec un porte-feuille de six marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Chateaux, Logis Hôtels Cit’Hotel, Urban Style et Auberge de pays), le groupe représente plus de 2.000 établissements répartis dans neuf pays.

Dans son Guide Europe 2024, une centaine de nouveaux établissements ont rejoint la liste dont 14 en Bourgogne Franche-Comté : 

  • Doubs, Logis Hôtels l'Atelier de Donat à Malbuisson (25)
  • Doubs, Logis Hôtels les Perce-Neige à Bonnetage (25)
  • Jura, Logis Hôtels l'Edgar à Port Lesney (39)
  • Jura, Logis Hôtels Restaurant le Saint Augustin à Saint Amour (39)
  • Haute Saône, Logis Hôtels Auberge de la Terrasse à Villersexel (70)
  • Saône et Loire, Logis Hôtels la Fleur de Lys à Cormatin (71)
  • Saône et Loire, Logis Hôtels Le Dracy Hôtel à Dracy Le Fort (71)
  • Saône et Loire, Demeures & Châteaux Hôtel de Greuze à Tournus (71)
  • Saône et Loire, Cit'Hôtel Escatel à Macon (71) 
  • Côte d'Or, Logis Hôtels Darcy Dijon Centre à Dijon (21)
  • Côte d'Or, Logis Hôtels Ici m'aime à Rouvray (21)
  • Côte d'Or, Logis Hôtels Parc Adelie à Montagny Les Beaune (21)
  • Yonne, Logis Hôtels le Paris Nice à Joigny (89)
  • Yonne,  Logis Hôtels le Soleil d'Or à Montigny la Resle (89)

Le Guide Europe recense 2.000 adresses dans huit pays dont la France, l’Italie, l’Espagne, Andorre, l’Allemagne et la Belgique. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.39
couvert
le 02/02 à 15h00
Vent
0.41 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
80 %