Braquage en Suisse : Neuf ans de prison pour les deux auteurs

Publié le 02/03/2016 - 18:20
Mis à jour le 02/03/2016 - 18:20

La cour d’assises de Vesoul en Haute-Saône a condamné à 9 ans de prison deux hommes qui avaient braqué une banque suisse en septembre 2013, a-t-on appris auprès d’un des avocats ce mercredi 2 mars 2016.

 ©
©

"Une peine lourde"

Les deux braqueurs, Abdelkader Alouatni et Dino Musacco, avaient dérobé la valeur de 58 000 francs suisses en devises étrangères, dont environ 43 000 euros, dans une succursale de la banque Raiffeisen dans le village d'Alle, dans le Jura suisse, selon Me Christophe Bernard, avocat de M. Alouatni.

Le parquet avait requis dix ans de prison à leur encontre, mais la peine retenue reste une "peine lourde", a commenté Me Bernard. Ils avaient été interpellés en France en février 2014 et placés en détention à l'issue de leur garde à vue, a-t-il ajouté. Le procès s'était ouvert ce lundi 29 février 2016 devant la cour d'assises de Vesoul.

Un an de prison pour recel

Un troisième homme, qui comparaissait pour recel, a lui écopé d'un an de prison avec sursis, suivant les réquisitions de la procureure générale. Selon la presse locale, les braqueurs, cagoulés, avaient menacé les employés de la banque suisse avec une arme, avant de très vite prendre la fuite dans une voiture volée. Une partie du butin aurait été utilisée pour acheter de la drogue.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.77
ciel dégagé
le 13/12 à 00h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %