Cadeau #14 : une lampe à lave de La suite Bisontine

Publié le 14/12/2022 - 18:02
Mis à jour le 01/12/2022 - 15:37

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce mercredi 14 décembre, nous nous sommes rendus à la boutique La Suite Bisontine, pour sélectionner un cadeau qui fera à coup sûr plaisir à tous les nostalgique des années 70.

Vous vous en souvenez forcément, elle a trôné fièrement sur toutes les tables de chevet de tout ados qui se respecte des années 70 à 90. Les plus soigneux d'entre-nous l'ont peut-être même conservée précieusement. Eh oui on vous parle bien de la lampe à lave ! Et figurez-vous que nous avons trouvé pour vous, comme cadeaux de Noël, sa version économique puisque la Suite Bisontine propose des lampes à lave qui fonctionne à la bougie. 

L’électricité explose votre facture d’énergie ? Pas de problème avec cette lampe qui ne nécessite qu’une bougie chauffe-plat pour la faire fonctionner. En plus, la boutique vous en proposera quelques unes d’avance, fabriquées juste à côté à la Ciergerie bisontine. 

Des lampes facilement personnalisables

Retour dans les 70's avec ce cadeau rétro à souhait toujours fabriqué par la même entreprise, Mathmos. La lampe a conservé sa forme de fusée et est désormais disponible en métal moulé de différentes couleur. Les lampes sont également personnalisables puisque le contenant dans lequel se forme les fameuses bulles de lave est sous forme de bouteille. Aussi vous pourrez facilement changer de couleurs au gré de vos envies. 

© Elodie R

Infos +

  • 83 rue des Granges 
  • Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Ouvert deux dimanches pendant les fêtes.
  • De 54 à 62€.

Société

Concours de boulangerie : trois Francs-Comtois qualifiés pour les finales nationales

Les sélections régionales des concours organisés par la Confédération de la Boulangerie se sont déroulées jeudi 10 septembre 2025 à Besançon. Trois compétitions étaient au programme pour les professionnels et apprentis de Franche-Comté : le Master Pain au Chocolat 2026, la Galette aux amandes 2027 et le Millefeuille 2026. Plusieurs candidats ont décroché leur qualification pour les finales nationales organisées à Paris.

Challenge de la mobilité dans le Grand Besançon : et si les trajets domicile-travail se faisaient autrement ?

Du 14 au 20 septembre 2026, Grand Besançon Métropole participe à la sixième édition du Challenge régional de la mobilité. Entreprises et salariés du territoire sont invités à délaisser, le temps d’une semaine, la voiture individuelle au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage.

À Besançon, six entrepreneurs des quartiers distingués par Talents des Cités

La phase locale bisontine du concours Talents des Cités s’est tenue mercredi 9 septembre 2026 à l’Hôtel de ville. Six entrepreneurs issus des quartiers prioritaires ont été récompensés pour des projets allant de l’intelligence artificielle à la réparation d’électroménager. L’édition 2026 marque également les 20 ans du soutien d’EDF au concours en Franche-Comté.

À Dampierre, la nouvelle Agence Nyx mise sur les rencontres " mystérieuses " pour rapprocher les célibataires

Créée en juin 2026 à Dampierre, dans le Jura, l’Agence Nyx propose aux célibataires de toute la Bourgogne Franche-Comté un accompagnement personnalisé et des rencontres sans échange préalable de coordonnées. Initialement destinée aux 50-70 ans, elle élargit désormais son public aux personnes de 35 ans et plus.

À Besançon, la municipalité mise sur 30 nouvelles caméras pour renforcer la sécurité

VIDÉO • Parmi les sujets chauds du prochain conseil municipal figure le volet sécurité de la Ville de Besançon. Caméras de vidéosurveillance, armement de la police municipale, convention et recrutement, la Ville de Besançon a dressé un aperçu des thèmes abordés ce jeudi 17 septembre 2026 par les élus lors d’une conférence de presse.

" Permis de tuer " : une manifestation contre la proposition de loi sur la légitime défense policière à Besançon

Le Comité pour Clément, avec le soutien de plusieurs dizaines d’associations, syndicats et organisations politiques, appelle à un rassemblement samedi 19 septembre à Besançon contre la proposition de loi relative à la présomption de légitime défense des forces de l’ordre.

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.78
ciel dégagé
le 16/09 à 02h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
70 %

Sondage