Camille Dudoubs : "Il s'est passé quelque chose à l'intérieur"

Publié le 27/10/2015 - 08:38
Mis à jour le 27/10/2015 - 14:17

Camille Dudoubs, photographe bisontin, souhaite passer à la vitesse supérieure…

 ©
©

Photographe autodidacte,

Photographe depuis seulement deux ans, Camille pose un regard différent sur la ville. Issu du monde du théâtre, il construit ses clichés comme des scènes de vie. "Je photographie surtout sur Besançon mais je m'offre aussi quelques échappées dans le monde du spectacle et des festivals. Je découvre petit à petit des nouveaux sujets que je traite différemment. La photographie m'ouvre sans cesse de nouveaux champs".

Autodidacte

Il faut dire que sa passion pour la photo est encore toute jeune. "J'ai commencé il y a deux ans. Je projetais de quitter Besançon et j'ai pris quelques photos souvenir de la ville avec mon smartphone. Et puis il s'est passé quelque chose à l'intérieur de moi. Du coup, je suis resté, j'ai acheté un appareil et je me suis formé tout seul sur internet". Difficile d'y croire quand on voit la qualité des clichés de Camille ! "Maintenant j'ai envie d'évoluer et j'ai lancé un appel à la solidarité pour m'acheter du matériel pro".

KissKissBankBank

Camille a donc lancé son aventure photographique sur le site de crowdfunding KissKissBankBank pour s'offrir du matériel de meilleure qualité qui lui permettra de réaliser des photos de nuit ou en festival par exemple. La solidarité a déjà fait ses preuves puisqu'il a atteint le montant qu'il s'était fixé initialement. Mais le photographe, qui se dit "dans une situation sociale fragile" garde les pieds sur terre et même s'il envisage d'acheter un meilleur appareil, ce sera d'occasion. Il est encore possible de participer à son aventure !

Infos +

KissKissBankBank, Site internet, Facebook

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.71
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %