Camille Dudoubs : "Il s'est passé quelque chose à l'intérieur"

Publié le 27/10/2015 - 08:38
Mis à jour le 27/10/2015 - 14:17

Camille Dudoubs, photographe bisontin, souhaite passer à la vitesse supérieure…

 ©
©

Photographe autodidacte,

Photographe depuis seulement deux ans, Camille pose un regard différent sur la ville. Issu du monde du théâtre, il construit ses clichés comme des scènes de vie. "Je photographie surtout sur Besançon mais je m'offre aussi quelques échappées dans le monde du spectacle et des festivals. Je découvre petit à petit des nouveaux sujets que je traite différemment. La photographie m'ouvre sans cesse de nouveaux champs".

Autodidacte

Il faut dire que sa passion pour la photo est encore toute jeune. "J'ai commencé il y a deux ans. Je projetais de quitter Besançon et j'ai pris quelques photos souvenir de la ville avec mon smartphone. Et puis il s'est passé quelque chose à l'intérieur de moi. Du coup, je suis resté, j'ai acheté un appareil et je me suis formé tout seul sur internet". Difficile d'y croire quand on voit la qualité des clichés de Camille ! "Maintenant j'ai envie d'évoluer et j'ai lancé un appel à la solidarité pour m'acheter du matériel pro".

KissKissBankBank

Camille a donc lancé son aventure photographique sur le site de crowdfunding KissKissBankBank pour s'offrir du matériel de meilleure qualité qui lui permettra de réaliser des photos de nuit ou en festival par exemple. La solidarité a déjà fait ses preuves puisqu'il a atteint le montant qu'il s'était fixé initialement. Mais le photographe, qui se dit "dans une situation sociale fragile" garde les pieds sur terre et même s'il envisage d'acheter un meilleur appareil, ce sera d'occasion. Il est encore possible de participer à son aventure !

Infos +

KissKissBankBank, Site internet, Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Un voyage poétique sur les rails : le podcast “Poète à grande vitesse” fait escale à Besançon

Une voix résonne entre deux gares, un carnet dans une main, un micro dans l’autre. C’est ainsi que Gaël Maignan embarque chaque week-end pour une nouvelle destination, transformant ses trajets en prose sensible. Intitulé Poète à grande vitesse, son podcast propose une série de portraits littéraires de villes françaises, à mi-chemin entre journal intime et errance urbaine. Dans son prochain podcast, qui sortira le 12 mai 2025, il fait une escale sonore à Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.14
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
72 %