Alerte Témoin

Cantonales : le Front de Gauche se met en piste

Publié le 28/11/2010 - 07:15
Mis à jour le 28/11/2010 - 07:15

Parce que c’est «un enjeu national, départemental et local» que le Front de Gauche, qui regroupe le PCF et le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, sera présent lors des cantonales dans «un maximum de cantons» renouvelables du Doubs. Les candidats seront présentés au début de l'année 2011.

1290925334.jpg
©dr
PUBLICITÉ
« Ce sera un moment fort dans le débat sur l'avenir du conseil général suite à la réforme territoriale votée au pas de charge par la droite qui va bouleverser de fond en comble notre République en faisant disparaître tout un pan de la souveraineté populaire en étouffant les collectivités au plan financier et en poussant à la privatisation massive de services. L'alternative posée dans l'affrontement de classe est: plus ou moins de services publics, de décentralisation et de moyens, de démocratie et d'élu-es de proximité. Pour nous, il faut rompre avec les logiques libérales ! », estiment les représentants des deux partis.
 
Le Front de Gauche a l’ambition de « rassembler et faire gagner la gauche ». « Les candidats du Front de Gauche seront porteurs de contenus élaborés avec l'ensemble des soutiens et citoyens qui le souhaitent ».
 
C'est dans cet esprit que le Front de Gauche organise un forum sur «la répartition des richesses et la reconstruction des services publics». Il aura le 9 décembre à la salle Proudhon au  Kursaal de Besançon à 20h.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
75 %

Sondage