Course d'orientation : Cécile Foltzer en évidence sur la 1ère Nationale 2015

Publié le 19/03/2015 - 13:23
Mis à jour le 20/03/2015 - 14:18

Bons résultats de l’Orientation Team Besançon (OTB) à la première course nationale de l’année à Rouen, en Haute Normandie.

 ©
©
Pour cette première compétition nationale de l'année, O'Team Besançon avait décidé de traverser la France et d'aller se confronter aux meilleurs coureurs de l'hexagone.
Au coeur des Boucles de la Seine, sur un terrain particulièrement rapide, plus de 700 orienteurs se sont affrontés durant tout le week-end. Les bisontins ont affiché leur bonne forme dès ce début de saison en montant plusieurs fois sur le podium, à commencer par Cécile Foltzer. Sur la Moyenne Distance du samedi, la jeune bisontine, surclassée en D20 Elite cette année, a réalisé le meilleur temps au scratch avec plus de deux minutes d'avance sur les seniores féminines. Le dimanche, elle devait se contenter de la seconde place à vingt petites secondes de la francilienne Lucille Clouard après plus de 1h20 de course.
En vue également, les Seniors Elites Hommes avec Clément Demeuse (3° sur la Moyenne Distance et 3° sur la Longue Distance du dimanche) et Johann Tinchant (2° le samedi).
Chez les vétérans, Yann Lannezval s'impose en H40 (sur la Moyenne Distance du samedi) tandis que Pierre-Emmanuel Demeuse réalise le doublé en H45 (1er sur la Moyenne et sur la Longue Distance).
 
Prochains RV pour Orientation Team Besançon: Les 3 Jours de Pâques en Alsace (4/5/6 Avril) et la Naionale Sud Est (11/12 Avril)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -7.02
partiellement nuageux
le 07/01 à 06h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %