Centres de vaccination : horaires élargis dans le Doubs

Publié le 04/12/2009 - 16:42
Mis à jour le 04/12/2009 - 16:42

A la demande du président de la République, la préfecture a annoncé ce vendredi l’élargissement des horaires d’ouverture des centres de vaccination du département.
Exceptionnellement, le centre de Besançon Micropolis sera également ouvert ce dimanche 6 décembre de 8h à 13h

 ©
©
Pour le département du Doubs, tous les centres seront ouverts le samedi de 9 h à 13 h, excepté celui de Maîche.
 
A titre exceptionnel, le centre de Baume-les-Dames sera fermé le 5 décembre 2009.
 
Le centre de Besançon ouvrira le samedi de 10 h à 14 h et de 15 h à 19 h.
 
Par ailleurs, le centre de vaccination de Montbéliard ouvrira dorénavant  ses portes toute la journée du mercredi de 9 h à 13h et de 15 h à 19 h.
 
Les personnes sont invitées à se présenter dans les centres de vaccination munies du bon qui leur aura été envoyé par l’Assurance Maladie.
 
La Préfecture rappelle qu’une cellule d’information du public (CIP) a été mise en place dans le but d’assurer l’accueil, l’information et le soutien à la population devant la pandémie grippale, les jours ouvrables de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Le numéro de la cellule est le suivant : 0811 000 625.
 
Toutes les informations relatives à la vaccination sont disponibles sur le site internet de la préfecture.

Société

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Sondage – La guerre au Moyen-Orient influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ?

Depuis le 28 février 2026, une escalade majeure du confit au Moyen-Orient secoue la région : le États-Unis et Israël ont lancé des frappes militaires coordonnées contre l'Iran, déclenchant une série de ripostes iraniennes par missiles et drones à travers plusieurs pays du Golfe, y compris des frappes près d'Abou Dhabi et des perturbations importantes du trafic aérien. Dans ce contexte, cette guerre influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ? C'est notre sondage de la semaine.

Quelles sont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP primées au Concours général agricole 2026 ?

Lors du dernier Concours général agricole qui s’est tenu le 22 février dernier au Salon international de l’Agriculture, les produits du territoire francs-comtois se sont une nouvelle fois distingués à l’image des saucisses IGP de Morteau et de Montbéliard. Zoom sur les médailles obtenues. 

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.28
couvert
le 05/03 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
48 %