Centres de vaccination : horaires élargis dans le Doubs

Publié le 04/12/2009 - 16:42
Mis à jour le 04/12/2009 - 16:42

A la demande du président de la République, la préfecture a annoncé ce vendredi l’élargissement des horaires d’ouverture des centres de vaccination du département.
Exceptionnellement, le centre de Besançon Micropolis sera également ouvert ce dimanche 6 décembre de 8h à 13h

 ©
©
Pour le département du Doubs, tous les centres seront ouverts le samedi de 9 h à 13 h, excepté celui de Maîche.
 
A titre exceptionnel, le centre de Baume-les-Dames sera fermé le 5 décembre 2009.
 
Le centre de Besançon ouvrira le samedi de 10 h à 14 h et de 15 h à 19 h.
 
Par ailleurs, le centre de vaccination de Montbéliard ouvrira dorénavant  ses portes toute la journée du mercredi de 9 h à 13h et de 15 h à 19 h.
 
Les personnes sont invitées à se présenter dans les centres de vaccination munies du bon qui leur aura été envoyé par l’Assurance Maladie.
 
La Préfecture rappelle qu’une cellule d’information du public (CIP) a été mise en place dans le but d’assurer l’accueil, l’information et le soutien à la population devant la pandémie grippale, les jours ouvrables de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Le numéro de la cellule est le suivant : 0811 000 625.
 
Toutes les informations relatives à la vaccination sont disponibles sur le site internet de la préfecture.

Société

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.6
légère pluie
le 10/02 à 15h00
Vent
6.16 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
85 %