Cet été, suivez les conseils des pompiers du Doubs

Publié le 07/07/2022 - 16:30
Mis à jour le 04/08/2022 - 08:53

Randonnée, via ferrata, baignade, promenade en pleine nature, détente autour d’un bon barbecue… Toutes les activités sont bonnes pour profiter de la saison estivale. Occasion pour les sapeurs-pompiers du Doubs de faire quelques rappels essentiels pour la sécurité de tous...

"Le plus difficile lorsque l’on fait de la prévention, ce n’est pas que le message soit compris, mais qu’il soit appliqué…" explique le service départemental d'incendie et de secours du Doubs (Sdis 25) qui distillera ses conseils tout au long de l'été sur les réseaux sociaux.

"Les sapeurs-pompiers communiqueront sur des motifs récurrents d’interventions lorsque la chaleur revient. Sauvetage d’animal ou d’humain en mauvaise posture, noyade, départ de feu en milieu naturel, etc."

Les 3.000 sapeurs-pompiers du Doubs sont appelés pour de multiples urgences, plus de 38 000 en 2021 et dont certaines pourraient être évitées par des gestes simples ou un peu de bon sens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Besançon : nouvelle campagne de stérilisation des chats errants du 1er avril au 31 mai 2023

La Ville de Besançon poursuit sa campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la Société protectrice des animaux (SPA), l’association Nala, Mystic et Compagnie (NMC), la Fondation 30 Millions d'Amis ainsi que les deux cliniques vétérinaires des Tilleroyes et de Pirey. La prochaine campagne se déroulera du 1er avril au 31 mais 2023.

Dîner aux chandelles au Sauvage mardi 21 mars. Pourquoi ?

Mardi 21 mars, une trentaine de restaurateurs lyonnais éteindront les lumières pour laisser place aux chandelles au sein de leur établissement. Initiée  par l'association des Toques blanches lyonnaises, cette action dénonce la hausse des coûts d'énergie en France. Hugo Mathieu, chef du restaurant Le Sauvage à Besançon et membre des Toques blanches depuis le 17 avril 2022, se joindra à l'initiative. 

À la découverte des combles de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon…

Il y avait du mouvement ce jeudi 16 mars 2023 entre 10h et 12h autour de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon. Une nacelle est montée jusqu’à 24 mètres pour permettre à quelques professionnels du bâtiment et du patrimoine de découvrir les combles de cet édifice bien connu des Bisontines et des Bisontins. Objectif : vérifier l’état de la structure avant la réalisation d’un nouveau projet…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.59
couvert
le 23/03 à 9h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
71 %