Eurockéennes : une deuxième journée sous le signe du rock, du rap et du retour à la normale

Publié le 04/07/2026 - 09:43
Mis à jour le 06/07/2026 - 09:44

Après une première journée entre gros rock et gros couacs, les Eurockéennes de Belfort ont accueilli 35.000 visiteurs pour la deuxième journée du vendredi 3 juillet 2026 sur le site du Malsaucy. Après une nuit de mobilisation des équipes, les festivaliers ont pu retrouver de meilleures conditions de service au bar et des shows survoltés à l’image d’Ultra Vomi ou encore d’Orelsan qui a livré une performance aussi puissante que visuelle. Revivez en images cette deuxième journée des Eurockénnes !

La première journée avait laissé un goût (de bière) amer pour plusieurs festivaliers. Les buvettes (et donc les bénévoles) ayant été remplacées par des "murs à bières" qui permettent aux festivaliers de se servir eux-même leurs pintes à l’aide de distributeurs. Des distributeurs qui se sont montrés particulièrement capricieux pour leur premier jour sur le site du Malsaucy.

Les murs à bières ont connu un début de festival difficile. ©

Avec un choix de trois bières seulement sur le festival, il est ainsi nécessaire de faire la queue à chaque distributeur pour obtenir une bière différente… Mais si ce n’était que cela. Très vite les couacs se sont succédés : trop de mousse, quantité non respectée, bière (Galia IPA) très vite manquante sur le site. Les organisateurs ont rapidement déployé les grands moyens pour rétablir l’ordre. Des bénévoles ont été appelés en renfort, les réglages ont été améliorés et des barrières ont été installées devant quelques murs à bières pour permettre un passage plus fluide.

©

Hormis cela, les visiteurs du Malsaucy ont une fois de plus profité d’une très belle météo pour écouter le gros son loufoque d’Ultra vomi, les beats rap de L2B ou encore plonger dans l’univers d’Orelsan pour un concert enflammé ponctué de décors sublimes.

©

Vald, Vladimir Cauchemar et Todiefor ont conclu la soirée « sold out » du festival sur la grande scène des Eurockéennes.

Culture

Pour la première fois, une œuvre de Marc Chagall rejoint les collections du Musée des Beaux-Arts de Besançon

VIDÉO • C'est une entrée aussi exceptionnelle que symbolique. Pour la première fois de son histoire, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille dans ses collections une œuvre de Marc Chagall. Ce lundi 20 juillet 2026, l'estampe L'acrobate au violon, réalisée en 1924 par l'artiste d'origine russe, lui a été officiellement offerte par la direction régionale des douanes de Franche-Comté.

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage