Chaprais : réinstallation de la statue de la déesse Flore

Publié le 19/06/2012 - 17:08
Mis à jour le 19/06/2012 - 18:56

La statue sera de retour dans le quartier des Chaprais le samedi 23 juin. Elle sera installée place de la Liberté à 13h30.

dsc_2823.jpg
L'enlèvement de la statue le 12 janvier 2012 © archives carvy

 La statue de la déesse Flore a été déplacée le 12 janvier de la place éponyme pour être restaurée dans un atelier d'Ornans.

Elle est désormais prête pour retrouver le quartier. Sur proposition du CCH (conseil consultatif d’habitants) et de l'association des commerçants des Chaprais, elle sera réinstallée sur la place de la Liberté. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Massifs forestiers : réouverture de certains sentiers sécurisés à Besançon

Les sentiers des massifs forestiers des collines de la Chapelle des Buis, de Chaudanne ainsi que certains sentiers forestiers de Rosemont et de Planoise sont désormais sécurisés et rouvrent au public. Les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers et à ne pénétrer en aucun cas à l’intérieur des parcelles qui restent dangereuses. La réouverture complète de tous les sentiers balisés est prévue pour la fin d’année 2020.

Besançon doit s’adapter (une fois de plus) au Coronavirus

Conseil municipal • Maintien au maximum des animations et évènements, dont le marché de Noël, soutien aux associations sportives et culturelles, reconstitution du stock des masques ou acquisition de nébuliseurs pour la désinfection, remboursement des activités aquatiques  : il sera encore question de la Covid-19 ce vendredi 9 octobre au conseil municipal. La Ville, dans sa décision budgétaire modificative, devrait allouer près de 862.000 € de crédits en lien avec la crise sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.31
nuageux
le 25/10 à 0h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %

Sondage