Chiens de chasse en divagation : le coup de gueule d’une mère de famille

Publié le 04/02/2022 - 18:15
Mis à jour le 04/02/2022 - 17:38

Une lectrice de maCommune.info a souhaité nous contacter afin d’exprimer son mécontentement suite à la divagation pendant plus de 24h00 de deux chiens de chasse entre les communes d’Osselle et Byans-sur-Doubs. Selon l’habitante, ces derniers ont attaqué des chats du village. L’un d’eux est mort.

 © Un chien en laisse ©dr S Naudin Flickr CC
© Un chien en laisse ©dr S Naudin Flickr CC

"Je suis vraiment choquée de ce qui est arrivé", explique Anne*, maman de deux jeunes enfants. "Nous avons été surpris en pleine nuit, vers 3h00 du matin. Deux chiens se sont introduits dans notre propriété et ont commencé à s’en prendre à notre chat sous nos yeux !", précise-t-elle en indiquant qu’elle a tenté d’intervenir pour les mettre en fuite. Depuis, elle n’a pas retrouvé son animal de compagnie et son terrain a été quelque peu saccagé…

Des voisins également importunés

À son réveil, Anne* a vite remarqué qu’elle n’était pas la seule à avoir été importunée par les chiens. Selon elle, ils auraient participer à une battue et auraient ensuite été laissés en liberté : "Le mercredi 2 février dans l’après-midi une mère avec sa fille avait déjà pris peur en les voyant. Elle avait alors pressé le pas (…). Le lendemain de l’attaque de notre animal, nous avons également appris que le chat de notre voisin était mort. Il a été retrouvé avec des poils de chien dans la bouche", s’insurge-t-elle en précisant que le propriétaire de l’animal a déposé plainte ce vendredi. 

"Nous avons apporté notre témoignage à la gendarmerie et nous attendons un retour du maire de la commune. Il faut quand même savoir que le propriétaire des chiens de chasse a été informé qu’ils divaguaient. Il a répondu que ces derniers  -"allaient rentrer par eux-mêmes"-", conclut la mère de famille.

*le prénom a été changé.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.59
ciel dégagé
le 29/06 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
43 %

Sondage