Circulation évolutive dans le secteur du pont Battant

Publié le 04/05/2012 - 09:22
Mis à jour le 04/05/2012 - 14:03

Le pont Battant et les deux rives, haut de la Grande Rue et place Jouffroy d’Abbans, sont dans une phase de grands travaux juxtaposant chantier du pont par l’entreprise Bouygues et chantiers de réseaux à ses extrémités et sur la nouvelle passerelle piétonne.

dsc_7365.jpg
© carvy
PUBLICITÉ

La circulation du secteur est donc modifiée, avec mise en impasse du quai de Strasbourg et empiètement sur la place Jouffroy d’Abbans et bas de la rue Battant. L’accès au secteur est par ailleurs modifié depuis une semaine, avec l’inversement du sens de circulation de la rue d’Arène.

Pour faciliter la circulation du secteur ce week-end, à un moment où les entreprises fonctionneront au ralenti, il a été décidé de rouvrir le quai de Strasbourg à la circulation du vendredi 4 mai au soir au mercredi 9 mai au matin. Les lignes de bus resteront déviées durant cette période, y compris lors de ces arrêts de chantiers.

Place Jouffroy, les travaux de réseau ErDF seront terminés également pour le week-end permettant ainsi le maintien du marché de la place Jouffroy dimanche matin.

L’inversion du sens de circulation de la rue d’Arène demande un temps d’adaptation et d’attention particulière aux divers utilisateurs, piétons, cyclistes ou automobilistes et pour   augmenter encore la visibilité de ce changement par tous les usagers, la signalisation de police sera à nouveau renforcée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

La région Bourgogne Franche-Comté présentait mi-juillet  les nouveaux modes et lieux de distribution (bureaux, de tabac, mairies, smartphone) des titres de transport. Si la Fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports de Bourgogne Franche-Comté (Fnauf BFC) se dit consciente du développement du numérique, elle pointe ses lacunes et demande un moratoire sur toute fermeture de guichet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.1
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage