Classic Grand Besançon Doubs… C’est parti !

Publié le 18/04/2025 - 12:43
Mis à jour le 18/04/2025 - 13:27

Les 115 coureurs des 20 équipes de la 5e Classic Grand Besançon ont pris le départ fictif sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon avant de prendre le vrai départ à Chalezeule ce vendredi 18 avril. Il s’agit de la première course d’un triptyque qui durera jusqu’à dimanche.

La Classic Grand Besançon a démarré ce vendredi en fin de matinée pour s’achever en milieu d’après-midi au belvédère de Montfaucon. Parmi les coureurs de la région à encourager : Clément Berthet pour l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team et Fabien Doubey, pour Totalénergies.

Si les dernières éditions se sont déroulées sous la chaleur, cette année, les coureurs vont bénéficier d’un peu plus de fraîcheur (et sans pluie !) pour notamment grimper la Malate avant d’atteindre le belvédère de Montfaucon. 

"C'est une autre occasion de visiter, de revisiter le territoire avec un autre regard, c'est merveilleux de voir cet investissement des bénévoles, les mécènes et les partenaires, (...) c'est un projet de territoire et c'est ce qui fait vivre notre territoire ! (...)" a déclaré la maire de Besançon Anne Vignot. "Le Département du Doubs est une terre de vélo, on le dit assez souvent, avec ce beau triptyque ce week-end, on est très fier de pouvoir accompagner l'ensemble des bénévoles, l'ensemble des clubs qui se mobilisent au quotidien (...)", a souligné Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département. "La Région Bourgogne Franche-Comté est aussi une terre de vélo ! (...) On est extrêmement fiers d'avoir cette richesse sur notre territoire", a indiqué Matthieu Guinebert, conseiller régional en charge du sport en Franche-Comté.

© Alexane Alfaro

Deux coureurs francs-comtois au rendez-vous !

Sur le départ, Clément Berthet, le ”chouchou” de cette course, s’est dit en forme pour tenter de le remporter. Quant à Fabien Doubey, lui aussi s’est dit prêt à décrocher la victoire. Nous les avons interrogé ce matin : 

(Re)vivez le départ de la la Classic Grand Besançon sur notre page Instagram :

À suivre ce week-end sur maCommune.info :

  • Les résultats de la Classic Grand Besançon Doubs vendredi après-midi
  • Les résultats du Tour du Jura samedi 19 avril après-midi
  • Les résultats du Tour du Doubs dimanche 20 avril après-midi
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 18/01 à 00h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %