Claude Jeannerot: "Je tiens à remercier M. Meddah"

Publié le 25/11/2010 - 07:37
Mis à jour le 25/11/2010 - 07:37

A la suite du départ précipité du préfet de Région, Nacer Meddah, le président PS du conseil général a tenu à le remercier "pour son sens de l'écoute et de la concertation".

PUBLICITÉ

Le communiqué de Claude Jeannerot:
 

« Le 18 octobre dernier, j’avais le plaisir d’accueillir au sein de l’Assemblée départementale notre nouveau préfet, M. Nacer Meddah.

A cette occasion, je me félicitais que depuis sa nomination toute récente, c’était le 19 avril 2010, M. le Préfet ait pris soin d’organiser des rencontres régulières avec les responsables politiques, économiques et sociaux de notre département.
Ce sens du dialogue était tout autant souligné par les maires, satisfaits de trouver un représentant de l’Etat attentif à leurs préoccupations.
C’est donc avec regret que j’ai appris la décision du Conseil des ministres de procéder à son remplacement.
Aussi, je tiens à remercier tout particulièrement M. Meddah pour son sens de l’écoute et de la concertation ainsi que son souci constant d’organiser l’action publique au service de notre département, de ses élus et de ses habitants.
Certes, la gestion du corps préfectoral est de la responsabilité exclusive de l’Etat. Mais comment ne pas s’étonner d’une telle décision qui entraîne le remplacement de son représentant au bout de 7 mois, alors que la continuité est nécessaire à l’efficacité de la gestion ? Cette méthode erratique ne traduit-elle pas une forme de désinvolture à l’égard des territoires et des élus locaux ?
Bien entendu, j’accueillerai son successeur avec la même volonté : organiser avec l’Etat toutes les complémentarités nécessaires et actives au service de notre département ».
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.4
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1011.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage