Claude Jeannerot souhaite le maintien de l’aide alimentaire européenne

Publié le 04/02/2013 - 16:39
Mis à jour le 05/02/2013 - 09:48

A l'occasion de la journée de mobilisation pour la reconduction Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) qui sera en discussion au conseil européen les 7 et 8 février, le sénateur et président du conseil général du Doubs a fait part dans un communiqué de son "soutien le plus total" pour le maintien du programme.  

claude_jeannerot_003.jpg
Claude Jeannerot ©carvy

airfood

PUBLICITÉ

La Commission Européenne envisage de supprimer le plan d’aides aux associations charitatives. Ce 4 février, plusieurs opérations « Air Food » ont eu lieu dans des assiettes vides… 

Dans son communiqué, Claude Jeannerot explique qu’en France, cette aide représente « 23% à 50% des denrées alimentaires distribuées, soit 130 millions de repas qui risquent de disparaitre dans un an si aucune ligne budgétaire n’est votée au conseil européen les 7 et 8 février prochain (…)  le Conseil Général du Doubs est résolument mobilisé dans ce combat qui doit être mené avec vigueur. Une motion avait d’ailleurs été adoptée à l’unanimité en séance plénière du 11 septembre 2011, à un moment où la reconduction de ce programme était déjà menacée. L’Europe c’est la solidarité entre les peuples et les nations. En cette période de crise qui touche si durement nos concitoyens, elle doit aujourd’hui plus que jamais conserver sa main-tendue envers les plus démunis d’entre-nous. Nous devons tous être mobilisés pour mettre en place les dispositifs adaptés à ces enjeux ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.15
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1016.12 hPa
Humidité
78 %

Sondage