Client Roi devient Bezac Fidélité : tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle carte !

Publié le 17/02/2025 - 07:00
Mis à jour le 28/02/2025 - 16:38

Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, le programme de fidélité historique Client Roi Besançon passe le relais à Bezac Fidélité, le nouveau programme dédié aux commerçants et tous leurs clients, porté par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB).

Les Bisontins pourront facilement migrer vers Bezac Fidélité tout en conservant les avantages accumulés sur leur compte actuel. Grâce à une carte physique, et à une carte digitale accessible via l’application Besançon & Co (disponible dès mars 2025), ce nouveau programme associe modernité et simplicité.

Des avantages exclusifs et un réseau élargi

Bezac Fidélité repose sur un réseau diversifié de commerçants partenaires : commerces de bouche, mode, décoration, beauté et bien plus encore. Les détenteurs de la carte pourront profiter de remises exclusives, de cadeaux et d’autres offres privilèges.

Bezac Fidélité bénéficiera également de toute l’expertise de l'OCAB, qui organise déjà des évènements majeurs tels que les Samedis Piétons, les Instants Gourmands, le Marché de Noël, et gère les chèques Bezac Kdo.

Comment ça marche ?

Le principe de Bezac Fidélité est le même que l’ancien programme de fidélité. Les clients cumulent 5% du montant de chaque achat chez les commerçants partenaires. Après 10 passages ou 500 € dépensés, les clients peuvent utiliser leurs gains disponibles directement sur leur carte Bezac Fidélité.

À noter que la carte est entièrement gratuite. Pour en obtenir une (ou procéder à un échange avec l’ancienne carte de fidélité), il faut se rendre directement chez un commerçant partenaire (sans obligation d’achat).

Un transfert assuré par l’OCAB vers la carte Bezac Fidélité !

Si le client était déjà inscrit à l’ancien programme, il conserve ses avantages qui seront transférés sur sa nouvelle carte et peut consulter sur le site www.besanconandco.com son historique d’achats. Il peut également dépenser les chèques précédemment reçus si la date de validité le permet.

© Alexane Alfaro

Un évènement de lancement à ne pas manquer

L’OCAB présentera prochainement les détails du programme lors d’un évènement dédié à Besançon. Le lancement officiel de Bezac Fidélité sera également accompagné d’une campagne de communication, visible dès mars 2025.

Où peut-on utiliser la carte Bezac Fidélité ?

Rendez-vous sur le site d’Office du commerce et de l’artisanat pour connaître l’ensemble des commerçants partenaire de ce programme fidélité en cliquant sur www.besanconandco.com/nos-commercants

L’objectif de Bezac Fidélité est de développer un réseau de partenaires solide et dense.

Infos +

Pour en savoir plus sur Bezac Fidélité et ne rien manquer des actualités de l’OCAB, rendez-vous sur les réseaux sociaux :

À propos de l’OCAB

L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon, également connu sous le nom de Besançon & Co, est un collectif engagé dans le développement et la dynamisation du commerce local. À travers ses nombreuses initiatives, il fédère commerçants et artisans pour offrir aux habitants et visiteurs une expérience unique et conviviale au cœur de la capitale comtoise.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgranges dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.55
partiellement nuageux
le 05/09 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %