Cold case - Affaire Virginie Raymond : la police lance un appel à témoins

Publié le 28/11/2019 - 17:50
Mis à jour le 28/11/2019 - 17:58

Sur son compte Twitter jeudi 28 novembre 2019, la police nationale du Doubs lance un appel à témoins « qui permettrait de résoudre ce cold case et d’identifier l’auteur de cet assassinat » de Virginie Raymond le 20 octobre 1987, rue de Belfort à Besançon.

Le 20 octobre 1987, Virginie Raymond, 16 ans, était assassinée de 14 coups de couteau à son domicile à Besançon.

Sont invités à témoigner :

  • Toute personne qui habitait en 1987 aux abords du 134 rue de Belfort à Besançon, ainsi que les voisins du 8, rue Schweitzer.
  • Toute personne qui aurait aperçu Virginie Raymond en octobre 1987 à Dijon.
  • Toute femme, née entre 1965 et 1976, qui aurait pu être accostée par un homme pour des séances photo.

Si vous avez des informations, contactez les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon au 03 80 44 58 70 (24h/24) ou à l'adresse mail : diffusions.dipj21@interieur.gouv.fr

©

Justice

Suisse: le maire de Crans-Montana affirme qu’il ignorait l’absence de contrôles avant l’incendie du nouvel an

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a assuré lundi 13 avril 2026 devant les magistrats suisses ne pas avoir été au courant du fait que les contrôles du Constellation n'avaient pas été effectuées depuis 2019, soit pendant six ans avant l'incendie de ce bar qui a fait 41 morts la nuit du nouvel an dans la station alpine.

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.08
couvert
le 15/04 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage