"Cold case" à Besançon : la police sur la piste d'un témoin clé

Publié le 27/11/2019 - 08:10
Mis à jour le 27/11/2019 - 08:12

La police judiciaire de Besançon a indiqué ce mercredi 27 novembre 2019 être à la recherche d’un témoin clé dans l’assassinat d’une adolescente commis à Besançon en 1987, un crime mystérieux jamais élucidé et récemment relancé, une trentaine d’années après les faits.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers s'interrogent ainsi sur l'implication d'un homme, adepte de la photographie, dans le meurtre de Virginie Raymond, 16 ans, tuée de quatorze coups de couteau le 20 octobre 1987 au domicile bisontin de ses parents. Pour éclaircir cette partie de l'enquête, les enquêteurs appellent à les contacter toutes les femmes, nées entre 1964 et 1976, qui ont été accostées à
Besançon pendant leur adolescence par un homme leur proposant de les photographier dans la rue.

Passionnée par la photographie, Virginie Raymond avait arrêté ses études en 3ème et cherchait un stage dans ce domaine au moment des faits, a précisé la police judiciaire. L'enquête, jamais élucidée, avait été relancée par le parquet de Besançon en octobre 2017, 30 ans après le crime. Les policiers ont tout repris à zéro, avec de nouveaux enquêteurs, un nouveau juge d'instruction et des avancées scientifiques importantes pour les aider dans leur enquête.

Afin de trouver de nouveaux témoins, ils appellent également toutes les personnes ayant habité dans le même ensemble d'immeuble que la victime (134, rue de Belfort à Besançon). La police judiciaire appelle encore toutes les personnes ayant aperçu l'adolescente à Dijon en octobre 1987 à prendre contact avec les enquêteurs, qui ont activé deux numéros de téléphone à cet effet (03 81 44 58 70/03 81 21 11 80).

La jeune fille avait été découverte morte par sa mère le 20 octobre 1987 vers 16H00. D'après les résultats de l'autopsie de l'époque, elle n'avait pas été violée. Aucune infraction ni aucun vol n'avait été constaté.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Éco-quartier : le tribunal administratif rejette le recours introduit par Les Jardins des Vaîtes

L’association demandait l’annulation de la décision par laquelle la présidente de Grand Besançon Métropole a refusé d’inscrire à l’ordre du jour du conseil communautaire l’abrogation partielle du plan local d’urbanisme de la commune de Besançon, a-t-on appris jeudi 11 avril 2024.

Maltraitance animale dénoncée par L214 : un employé d’abattoir condamné à du sursis dans l’Yonne

Un employé d'un élevage de porcs de l'Yonne a été condamné jeudi 11 avril 2024 à 1.000 euros d'amende avec sursis pour "mauvais traitement envers un animal" après la dénonciation par l'association L214 de "sévices" incluant l'agonie d'une truie assommée à coups de masse.

Daval : le procureur requiert la relaxe pour les faits de dénonciation calomnieuse

Lors du procès pour dénonciation calomnieuse de Jonathan Daval, qui purge actuellement une peine de prison de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à l’encontre de son ancienne belle-famille, le procureur de la république Étienne Manteaux a finalement requis la relaxe mercredi 10 avril 2024 au tribunal correctionnel de Besançon. 

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.88
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %