Les Restos du Coeur cherchent des bénévoles pour les 10 et 11 mars prochains

Publié le 04/03/2017 - 11:46
Mis à jour le 04/03/2017 - 13:48

Pour la collecte des 10 et 11 mars 2017, les Restaurants du Coeur ont besoin de bénévoles occasionnels à Besançon et dans tout le département du Doubs. 3 heures de votre temps suffisent pour soutenir cette cause.

Les vendredi 10 et samedi 11 mars 2017 les Restos du Coeur organisent une collecte dans 105 supermarchés et hypermarchés de Besançon et du Doubs. Cette collecte de produits alimentaires, d’hygiène et pour bébés permet aux Restos du Cœur d’assurer une partie de la campagne d’été (de fin mars à fin novembre 2017). Pour accueillir les clients des magasins et recueillir leurs dons de produits achetés, l’association a besoin de nombreux bénévoles. L’année dernière, ils étaient plus de 1.200 à s’être mobilisés pour récolter près de 110 tonnes de denrées sur l’ensemble du département.

Selon l’association, "l’objectif est de faire encore mieux afin de couvrir la majorité des besoins toujours grandissants, le nombre de personnes aidées étant en permanente augmentation."

Pour la collecte, les bénévoles se répartissent sur des vacations de 3 heures. Il est possible d’effectuer une ou plusieurs vacations selon ses disponibilités. Un groupe de bénévoles (une association par exemple) peut également prendre en charge un magasin sur une journée ou sur les deux journées.

Si vous voulez participer à cette action :

Info +

Les Restos du Coeur du Doubs en quelques chiffres (au cours de la dernière saison 2015/ 2016)

  • 933.555 repas distribués
  • 8.368 personnes accueillies, dont 268 bébés de moins de 18 mois
  • 717 bénévoles
  • 11 centres répartis sur le département
  • De nombreuses aides à la personne : atelier cuisine, coiffure, de français, informatique, écrivain public, micro-crédit, soutien à la recherche d’emploi, etc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

165.000 “violentomètres” apposés sur les sacs à pain dans le Doubs

VIDEO • Afin de lutter contre la violence faites aux femmes, un baromètre de la violence aussi appelé "violentomètre" figure sur 165.000 sacs à pain distribués dans 120 boulangeries du Doubs à partir de ce 19 novembre 2025. En 2024, 1.880 plaintes ont été déposées pour violences intrafamiliales et conjugales dans le département.

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Violences conjugales : “le combat est quotidien” estime la présidente de Solidarité Femmes Besançon

VIDÉOS • Le mois de novembre est le mois des mobilisations internationales contre les violences faites aux femmes, aux enfants et aux minorités de genre. À Besançon, Solidarité Femmes pilote un collectif d’associations, auxquelles s’est alliée la Ville de Besançon. Le collectif a évoqué ce mercredi 19 novembre 2025 les raisons de mobilisations et ses attentes lors d’une conférence de presse dans ses locaux de Solidarité Femmes à Palente. 

Journée internationale des droits de l’enfant : une journée familiale le 22 novembre à Besançon

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, la Ville de Besançon organise samedi 22 novembre 2025, de 14 à 18 heures, une journée familiale ouverte à toutes et tous, coordonnée par les Francas du Doubs, dans le cadre de l’engagement de la collectivité en tant que Ville amie des enfants UNICEF. Cet événement vise à sensibiliser aux droits fondamentaux de l’enfant à travers des animations, expositions et rencontres.

EOlife : Archeon Medical annonce un triplement du taux de survie neurologique après arrêt cardiaque

Archeon Medical, société fondée à Besançon et spécialisée dans le monitoring de la ventilation d’urgence, publie mercredi 19 novembre 2025, les résultats d’une étude inédite menée en conditions réelles par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs. L’étude porte sur EOlife, un dispositif médical intelligent de ventilation, et révèle un triplement du taux de survie à 30 jours sans séquelles neurologiques chez les patients victimes d’un arrêt cardiaque extrahospitalier (ACEH). "100 % des survivants ont retrouvé toutes leurs capacités neurologiques", précise le communiqué de l’entreprise.

Police nationale du Doubs : retour aux sources pour Delphine Gauthron, nouvelle directrice interdépartementale adjointe

Originaire de Dole, Delphine Gauthron a pris ses fonctions de directrice interdépartementale adjointe de la police nationale du Doubs depuis le 3 novembre 2025. À l’occasion d’une rencontre avec la presse régionale, nous avons pu lui poser quelques questions sur ses nouvelles missions. 

Pajemploi : l’Urssaf recommande de faire preuve “d’une vigilance renforcée face aux SMS ou appels frauduleux”

Le service Pajemploi, servant à déclarer et rémunérer les assistants maternels et gardes d'enfants à domicile, a été victime d'un vol de données le 14 novembre, qui "a pu concerner jusqu'à 1,2 million de salariés de particuliers employeurs", a alerté l'Urssaf lundi 17 novembre 2025. 

Le SYBERT au cœur de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets du 22 au 30 novembre à Besançon !

PUBLI-INFO • À l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), qui se tiendra du 22 au 30  novembre 2025, le SYBERT (Syndicat mixte de traitement des déchets de Besançon et de sa région) propose une série d’animations gratuites dans son espace pédagogique situé 226C rue de Dole, sur la zone commerciale de la chaufferie bois à Besançon. Voici le programme !

Besançon : L214 interpelle les députés via les citoyens pour dénoncer l’élevage intensif

Suite à la publication de leur enquête publiée le mercredi 12 novembre 2025 dévoilant l'omniprésence de l'élevage intensif dans toutes les régions de France, l'antenne locale bisontine de l'association L214 a organisé ce samedi 15 novembre à Besançon une action de 10h30 à 13h, place du 8 septembre. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.14
légère pluie
le 20/11 à 12h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %