Commandant de police tabassé au centre de Montbéliard

Publié le 25/02/2009 - 08:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:08

En voulant porter secours à un couple importuné sur un parking de supermarché, le commandant Jean-Bernard Duffait, chef de la brigade de sécurité urbaine et numéro 3 du commissariat de la Cité des Princes, a été assommé puis violemment frappé au sol.

Il sortait d’une grande surface montbéliardaise vers 19h15 après avoir fait ses courses quand il s’est aperçu que deux jeunes de 15 et 17 ans s’en prenaient à un couple.

Se présentant comme policier, il a demandé aux deux adolescents d’arrêter. C’est à ce moment qu’un troisième gaillard en état d’ébriété l’a assommé puis frappé au visage avec son pied.

 
Les témoins ont pu prévenir l’agent de sécurité du magasin qui a mis en fuite les trois voyous arrêtés peu de temps après près de la gare. Ils sont connus des services de police pour des faits d’ivresse publique et manifeste.

Cette agression particulièrement violente a été très douloureusement ressentie au commissariat de la ville. « Nous sommes atterrés, surpris par une telle explosion de violence », a confié le commissaire central adjoint,à L’Est Républicain.

 
Agé de 52 ans, le commandant de police a été particulièrement touché au visage. Des blessures qui nécessitent une opération dès que son état le permettra.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.2
ciel dégagé
le 13/12 à 09h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
92 %