Concombres: deux cas en Suisse et trois en France

Publié le 29/05/2011 - 08:35
Mis à jour le 29/05/2011 - 08:35

Un deuxième cas de contamination par la bactérie E.coli enterohémorragique (Eceh), qui continue à se propager en Allemagne, a été découvert en Suisse et, samedi soir, la France a annoncé avoir découvert trois cas suspects d'intoxication alimentaire, "en lien avec une épidémie en Allemagne", et ordonné le "retrait du marché" d'un lot de concombres jugés suspects.

PUBLICITÉ

En Allemagne, le nombre de morts qui lui sont attribués est grimpé à 10 samedi, avec quatre nouveaux décès recensés dans le nord du pays, alors que plusieurs centaines de personnes ont été contaminées.

Vingt-cinq cas de contamination par l’Eceh ont par ailleurs été dénombrés en Suède, sept au Danemark, trois en Grande-Bretagne, deux en Autriche et un aux Pays-Bas.

Propagée notamment par la consommation de légumes crus, l’E.coli enterohémorragique (Eceh) peut provoquer de simples diarrhées ou des diarrhées hémorragiques, jusqu’à des atteintes rénales sévères voire mortelles appelées syndrome hémolytique et urémique (SHU).

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.04
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage