Concours "Je filme le métier qui me plaît" : les inscriptions ouvertes jusqu'au 17 janvier 2022

Publié le 07/12/2021 - 14:47
Mis à jour le 07/12/2021 - 15:42

Les inscriptions au concours « Je films le métier qui me plaît » en Bourgogne Franche-Comté sont ouvertes jusqu’au 17 janvier 2022 avec pour objectif de permettre aux jeunes et aux moins jeunes de mieux connaître leur environnement économique.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Aider les jeunes et les moins jeunes à mieux connaître leur environnement économique, les secteurs d’activité, les métiers, permettre aux entrepreneurs de trouver les compétences dont ils auront besoin demain, valoriser le tissu économique local, les métiers qui y sont exercés et les savoir-faire des entreprises, telle est l’ambition de la Région Bourgogne-Franche-Comté, partenaire officiel du concours "Je filme le métier qui me plaît".

A qui est ouvert le concours ?

Le concours est ouvert à tous les collèges, lycées, universités, établissements du supérieur, et aussi structures d'insertion, CFA, associations, Maisons familiales et rurales.

En s’investissant dans cette opération d’envergure, organisée par Euro France Médias et Euro France Association, la Région dit contribuer "à préparer l’avenir, aide à la transmission des savoirs et favorise l’insertion professionnelle de chacun et chacune". Et de préciser : "Rien de plus simple aujourd’hui pour apprendre, découvrir, construire, communiquer, que la vidéo pour transmettre la passion des salariés pour leur métier, l’engagement des dirigeants pour leur entreprise, les parcours de vie des hommes et des femmes qui ont fait un jour un choix de carrière.

Les candidats ont jusqu’au 17 janvier 2022 pour participer à la prochaine édition et jusqu’au 17 mars 2022 pour déposer leurs réalisations.

La cérémonie nationale de remise des prix se déroulera au Grand Rex à Paris.

Société

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.36
ciel dégagé
le 23/04 à 03h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage