Condamné pour viol et agressions sexuelles sur des fillettes

Publié le 19/09/2013 - 20:52
Mis à jour le 19/09/2013 - 20:52

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à quatre ans de prison par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 19 septembre 2013, pour avoir agressé sexuellement les deux filles de sa cousine aujourd’hui âgées de 12 et 13 ans et violé l’une d’elles.

ASSISES DU DOUBS

Pendant plusieurs années et à de nombreuses reprises, ce jeune homme solitaire et immature a profité des visites en famille pour abuser des fillettes, à l'abri des regards. "Il me disait tu n'en parles pas sinon je vais aller en prison. Moi je ne savais pas que c'était mal, je ne me rendais pas compte", a déclaré la plus jeune lors de l'audience qui s'est tenue devant la cour d'assises du Doubs mercredi et jeudi.

Fin 2010, les deux sœurs avaient fini par trouver la force de raconter les actes dont elles étaient victimes et leurs parents avaient déposé plainte au commissariat de Besançon.

L'accusé, qui s'excuse "des choses horribles (qu'il) n'aurais jamais dû faire", a reconnu les faits. D'après l'expert psychiatre, le jeune homme, déjà été condamné en 2010 pour des attouchements sur un enfant gardé par sa mère, assistante maternelle, a entrepris une thérapie et semble prendre conscience de sa déviance et de la gravité de ses actes.

L'avocate générale a requis une peine de cinq ans de prison dont trois avec sursis et à l'encontre de l'accusé et les jurés du Doubs sont allés au delà en lui infligeant quatre ans de prison et cinq ans de suivi socio-judiciaire à sa sortie, avec interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et obligation de poursuivre ses soins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.63
légère pluie
le 26/11 à 00h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %