Conduite sans permis, usage de stupéfiants et port d’arme : un homme incarcéré à Besançon

Publié le 18/06/2025 - 14:20
Mis à jour le 18/06/2025 - 10:55

Le lundi 16 juin 2025 à 11h15, un équipage de la police nationale procédait à un contrôle routier au 21 rue de Savoie, à Besançon. Lors de cette opération, les policiers ont intercepté un conducteur dont le comportement a rapidement éveillé leurs soupçons.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Au cours du contrôle, il a été établi que l’homme, âgé de 29 ans, ne possédait pas de permis de conduire valide. Le test de dépistage effectué sur place s’est révélé positif au cannabis. Par ailleurs, les policiers ont découvert que l’individu portait sur lui un couteau à cran d’arrêt, une arme relevant de la catégorie D.

Garde à vue et aveux partiels

Interpellé, le conducteur a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu consommer du cannabis de manière occasionnelle. Il a expliqué avoir pris le volant en pensant ne plus être sous l’effet du produit. Il a également admis avoir un solde nul de points sur son permis de conduire et avoir conscience de l’infraction commise.

À l’issue de l’enquête, le suspect a été présenté en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le mardi 17 juin 2025 en fin de matinée. Il sera jugé pour ces faits en août 2025. Dans l’attente de l’audience, un contrôle judiciaire a été ordonné par la juge des libertés et de la détention.

La police note que l’homme faisait déjà l’objet d’une peine avec sursis probatoire prononcée pour des faits commis en octobre 2024. Ce sursis a été partiellement révoqué à hauteur de trois mois. À l’issue de son passage au tribunal, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %