Balise 25 : Constance Devillerset Jérémi Pourre bien partis

Publié le 29/04/2018 - 18:21
Mis à jour le 30/04/2018 - 08:38

Après la Bourgogne qui a accueilli il y a quelques semaines les premières épreuves françaises de sélections de CO pédestre pour les prochaines compétitions internationales, le département de la Drome recevait ce week-end les meilleurs orienteurs vététistes pour leurs deux premières courses de sélections, sur les sept prévues, permettant de composer les équipes tricolores qui se déplaceront en Coupes et Championnats d’Europe et du Monde.

 ©
©

Le comité départemental et le club de Valence Sports Orientation ainsi que le LOUP de Pierrelatte étaient aux commandes de ces organisations Nationales. Les forêts de Miéry et de Montjoye avaient été retenues pour accueillir les compétiteurs.

En hommes 17 ans, Kylian Wymer (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en troisième position sur les deux épreuves.

En hommes 20 ans, Jérémi Pourre (BALISE 25) s’impose sur la course moyenne distance devant le sociétaire de Chenôve, Roméo Deriaz, avec plus de deux minutes d’avance. Son camarade de club Nicolas Delaire (BALISE 25) quant à lui prend la troisième place. Sur la longue distance le bisontin termine second derrière Anatthael Dott (CO Buhl Florival). Un résultat qui ne le satisfait pas dans la mesure où l’un des choix d’itinéraires passait par une zone ouverte au public, ce qui a eu pour conséquence de le ralentir et de lui causer une chute.

Dans la même catégorie mais en dames, Lucie Rudkiewicz (BALISE 25) monte sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve moyenne distance en devançant l’iséroise Lou Garcin. Sur la seconde compétition, c’est au tour de Constance Devillers (BALISE 25) de franchir la ligne d’arrivée en tête. Un résultat attendu dans la mesure où la veille la bisontine s’était surclassée en dames 21 et avait signé une très belle troisième place derrière la nancéenne Gaëlle Barlet, la française la plus titrée au niveau mondial, et la savoyarde Lou Denaix. Un seul regret pour Constance "les choix d’itinéraires étaient limités. Dommage pour le suspens…".

Dans les autres catégories, non sélectives mais comptant aussi pour la coupe de France, en dames 14 ans Alyssia Wymer (BALISE 25) s’impose sur les deux épreuves, quant à Gisèle et Jacques Abisse (BALISE 25), ils terminent seconds des deux courses chez les 70 ans. Quant à Alain Pourre (BALISE 25) en hommes 50 ans il signe le troisième temps sur la longue distance.

Les prochains rendez-vous pour les sélections se dérouleront dans les semaines à venir en Ile de France, puis en Alsace pour terminer du côté d’Avignon.

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.99
ciel dégagé
le 14/06 à 15h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
37 %

Sondage