Construction de la déviation de Port-sur-Saône : une décision "saluée" par les conseillers départementaux de la droite et du centre

Publié le 06/10/2016 - 17:31
Mis à jour le 06/10/2016 - 17:31

Le chantier de la déviation de la RN19 qui contournera la commune de Port-sur-Saône a démarré cette semaine. Une décision « saluée » par les élus départementaux de la droite et du centre de Haute-Saône.

 ©
©

Dans quatre ans, les habitants de Port-sur-Saône seront bientôt débarrassés des 12 000 véhicules qui traversent chaque jour leur commune. Le chantier de la déviation de la RN 19 contournant ce village a commencé. Les conseillers départementaux de la droite et du centre se sont "félicités" de la pose de la première pierre. Ils ont publié ce jeudi 6 octobre 2016 un communiqué de presse dans lequel ils saluaient "la concrétisation d’un important travail collectif engagé depuis plus de 10 ans par l’ensemble des élus du département dont l’union politique est à souligner".  

Pour autant, les élus de la droite et du centre précise que même "cette déviation est indispensable pour notre département, en particulier pour Port-sur-Saône et pour Vesoul dont le pôle logistique de PSA doit être conforté, elle ne peut être suffisante pour développer les territoires du nord-ouest de la Haute-Saône, le long de l’axe de la RN 19 entre Port-sur-Saône et Cintrey". Selon eux, il faut continuer à réaliser de grands travaux pour rénover la liaison entre Langres et Vesoul. 

Ce chantier va coûter 130 millions d'euros et il est financé à 75% par l'Etat.

Transports

Un tiers des véhicules neufs vendus en France sont électriques

Selon le dernier rapport de la Plateforme automobile (PFA) concernant les ventes de voitures neuves en juillet 2026, les véhicules électriques poursuivent leur belle progression en France. Ils ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de juillet. Une dynamique dont profite notamment Renault, qui place quatre modèles dans le top 5 des ventes.

Routes des vacances : un week-end “noir” sur les routes du 7 au 10 août, Bison Futé appelle à la vigilance

Le week-end du vendredi 7 au lundi 10 août 2026 s’annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Entre les départs en vacances et les retours des premiers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes, avec un pic de perturbations attendu le samedi 8 août.

Chutes de blocs rocheux à Villers-le-Lac : la RD 461 fermée le 11 août pour une étude de la falaise

Le Département du Doubs procédera à une interruption totale de la circulation sur la route départementale 461, à Villers-le-Lac, mardi 11 août 2026, de 8 h à 19 h. Cette fermeture est liée à une étude géologique de la falaise au lieu-dit Col-France, rendue nécessaire par des chutes de pierres et de bloc rocheux régulières.

Bison Futé : un chassé-croisé estival sous haute surveillance du 31 juillet au 3 août, samedi 1er août classé “noir”

Le week-end du 31 juillet au 3 août 2026 s'annonce comme l'un des plus chargés de l'été sur les routes françaises. À l'occasion du traditionnel chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et d'août, Bison Futé prévoit d'importantes difficultés de circulation sur l'ensemble du réseau routier national, avec un pic attendu le samedi 1er août, classé noir dans le sens des départs.

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.72
peu nuageux
le 08/08 à 17h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
33 %

Sondage