Construction de la déviation de Port-sur-Saône : une décision "saluée" par les conseillers départementaux de la droite et du centre

Publié le 06/10/2016 - 17:31
Mis à jour le 06/10/2016 - 17:31

Le chantier de la déviation de la RN19 qui contournera la commune de Port-sur-Saône a démarré cette semaine. Une décision « saluée » par les élus départementaux de la droite et du centre de Haute-Saône.

 ©
©

Dans quatre ans, les habitants de Port-sur-Saône seront bientôt débarrassés des 12 000 véhicules qui traversent chaque jour leur commune. Le chantier de la déviation de la RN 19 contournant ce village a commencé. Les conseillers départementaux de la droite et du centre se sont "félicités" de la pose de la première pierre. Ils ont publié ce jeudi 6 octobre 2016 un communiqué de presse dans lequel ils saluaient "la concrétisation d’un important travail collectif engagé depuis plus de 10 ans par l’ensemble des élus du département dont l’union politique est à souligner".  

Pour autant, les élus de la droite et du centre précise que même "cette déviation est indispensable pour notre département, en particulier pour Port-sur-Saône et pour Vesoul dont le pôle logistique de PSA doit être conforté, elle ne peut être suffisante pour développer les territoires du nord-ouest de la Haute-Saône, le long de l’axe de la RN 19 entre Port-sur-Saône et Cintrey". Selon eux, il faut continuer à réaliser de grands travaux pour rénover la liaison entre Langres et Vesoul. 

Ce chantier va coûter 130 millions d'euros et il est financé à 75% par l'Etat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/11 à 09h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %