Construction de la déviation de Port-sur-Saône : une décision "saluée" par les conseillers départementaux de la droite et du centre

Publié le 06/10/2016 - 17:31
Mis à jour le 06/10/2016 - 17:31

Le chantier de la déviation de la RN19 qui contournera la commune de Port-sur-Saône a démarré cette semaine. Une décision « saluée » par les élus départementaux de la droite et du centre de Haute-Saône.

 ©
©

Dans quatre ans, les habitants de Port-sur-Saône seront bientôt débarrassés des 12 000 véhicules qui traversent chaque jour leur commune. Le chantier de la déviation de la RN 19 contournant ce village a commencé. Les conseillers départementaux de la droite et du centre se sont "félicités" de la pose de la première pierre. Ils ont publié ce jeudi 6 octobre 2016 un communiqué de presse dans lequel ils saluaient "la concrétisation d’un important travail collectif engagé depuis plus de 10 ans par l’ensemble des élus du département dont l’union politique est à souligner".  

Pour autant, les élus de la droite et du centre précise que même "cette déviation est indispensable pour notre département, en particulier pour Port-sur-Saône et pour Vesoul dont le pôle logistique de PSA doit être conforté, elle ne peut être suffisante pour développer les territoires du nord-ouest de la Haute-Saône, le long de l’axe de la RN 19 entre Port-sur-Saône et Cintrey". Selon eux, il faut continuer à réaliser de grands travaux pour rénover la liaison entre Langres et Vesoul. 

Ce chantier va coûter 130 millions d'euros et il est financé à 75% par l'Etat.

Transports

Déstockage de gazole : les distributeurs devront afficher " de manière claire " la baisse de prix

Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.

Nuits plus longues, visibilité renforcée : Besançon sensibilise piétons, cyclistes et trottinettes

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon en partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des piétons, cyclistes et usagers de la trottinette les 3 et 10 novembre prochain à Besançon. Objectif : rappeler l’importance d’être visible pour circuler en sécurité.

RN57 à Besançon : abattage d’arbres et fermetures nocturnes annoncées à l’échangeur de Saint-Ferjeux

À compter du 27 octobre 2026 et pour une durée d'environ trois semaines environ, des travaux de dégagement des emprises seront organisés, indique la préfecture du Doubs. Les arbres situés dans les futures zones de chantier seront abattus, notamment au niveau de l'échangeur de Saint-Ferjeux, secteur qui sera totalement remanié.

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 2.72C°
ciel dégagé
le 30/10 à 04h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %

Sondage