Contre toutes les addictions

Publié le 24/09/2013 - 09:38
Mis à jour le 24/09/2013 - 09:39

Addict'Impro est une soirée théâtre d’improvisation sur les addictions au travail ou en famille. Elle a lieu le vendredi 27 septembre 2013 à 17h45 à la MJC de Palente 24 rue des Roses à Besançon.

addict_impro_site_1.jpg
addict_impro_site_1.jpg

spectacle

PUBLICITÉ

Trois comédiens improvisent des saynètes tragi-comiques qui ont pour toile de fond les consommations de tabac, d’alcool, de cannabis, de médicaments dans la sphère familiale (relation parents/enfants) et dans le milieu professionnel. Les titres de ces histoires sont proposés par le public sur des bulletins remis à l’entrée. Le spectacle dure environ une heure trente et permet de jouer une quinzaine d’histoires. Il est suivi d’un débat animé par Philippe Voillequin, directeur du centre d’addictologie Solea.

Interpeller et faire réfléchir

A la manière d’un dessin animé, d’un western, d’une sitcom, d’un roman photo, d’un spot publicitaire ou encore avec un objet dans le noir, les comédiens rivalisent de créativité, avec une contrainte imposée par le public Ces formes originales permettent d’interpeller et faire réfléchir les spectateurs. Ce spectacle gratuit s’adresse aux plus de 15 ans. Un pot de l’amitié clôturera la soirée. Ce rendez-vous est proposé par la Mutualité Française Franche Comté et la Mutuelle Générale en partenariat avec la MNH et la MJC de Palente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage