Coronavirus : le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs venant de France

Publié le 14/08/2020 - 09:15
Mis à jour le 14/08/2020 - 10:13

masque rue
© Tuur T CC0 Pexels

Au total, la pandémie a déjà fauché 750.471 vies dans le monde pour un total de presque 20,7 millions de cas de contaminations officiellement recensés. En Europe, le nombre de cas remonte ces dernières semaines, mais - du moins pour l'instant, pas le nombre de décès, selon les données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Un isolement de 14 jours...

"Si vous arrivez au Royaume-Uni de l'une de ces destinations après 04H00 samedi, vous devrez vous isoler pendant 14 jours", précise-t-il.

Paris a vivement réagi. Il s'agit d'"une décision britannique que nous regrettons et qui entraînera une mesure de réciprocité, en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible", a tweeté le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune.

Cette mesure devrait également frapper de plein fouet les nombreux Britanniques se trouvant actuellement en vacances en France ou dans les autres pays européens concernés, et pourrait provoquer un exode de vacanciers désireux d'échapper à cette contrainte à leur retour. Il est estimé qu'environ un demi-million de Britanniques se trouvent actuellement en vacances en France.

Elle intervient alors que les indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19 en France "continuent de se dégrader", a indiqué jeudi la Direction générale de la Santé, avec un nombre de nouveaux cas confirmés qui "augmente régulièrement". Sur les dernières 24 heures, 2.669 nouveaux cas ont été détectés, a-t-elle noté dans son point quotidien.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.33
couvert
le 27/10 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
40 %

Sondage