Côte de Morre : interdiction de circulation pour les plus de 3,5 tonnes

Publié le 18/06/2012 - 09:36
Mis à jour le 18/06/2012 - 16:42

A compter du vendredi  22 juin 2012, les camions de marchandises de plus de 3,5 tonnes ne pourront plus emprunter la côte de Morre et devront emprunter la voie des Mercureaux. 

 ©
©

Dans un communiqué, le conseil général du Doubs en charge des routes départementales explique que "depuis l’ouverture de la voie des Mercureaux qui a vocation à assurer l’écoulement du trafic de transit et l’accès aux différents quartiers de la ville, la côte de Morre est intégrée au réseau départemental en tant que RD 571"

 Encore 125 camions par jours 

Selon le conseil général,  trop de poids lourds utilisent encore cet axe. "C’est pourquoi, à compter du 22 juin prochain et afin et prévenir tout problème d’insécurité et de perturbation de la circulation causés par les poids lourds sur la côte de Morre, le trafic de transit des véhicules de plus de 3,5 tonnes transportant des marchandises sera interdit".

La RD 571 pourra être exceptionnellement réouverte à la circulation des poids lourds en cas de coupure accidentelle de la RN 57 entre l’échangeur du Trou au Loup et le giratoire de La Vèze.

Cette décision relève d’un arrêté de police pris conjointement par la commune de Besançon, la commune de Morre et le Conseil général du Doubs, après concertation entre les trois collectivités et l’Etat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.07
ciel dégagé
le 14/10 à 09h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %