Côte de Morre : interdiction de circulation pour les plus de 3,5 tonnes

Publié le 18/06/2012 - 09:36
Mis à jour le 18/06/2012 - 16:42

A compter du vendredi  22 juin 2012, les camions de marchandises de plus de 3,5 tonnes ne pourront plus emprunter la côte de Morre et devront emprunter la voie des Mercureaux. 

 ©
©

Dans un communiqué, le conseil général du Doubs en charge des routes départementales explique que "depuis l’ouverture de la voie des Mercureaux qui a vocation à assurer l’écoulement du trafic de transit et l’accès aux différents quartiers de la ville, la côte de Morre est intégrée au réseau départemental en tant que RD 571"

 Encore 125 camions par jours 

Selon le conseil général,  trop de poids lourds utilisent encore cet axe. "C’est pourquoi, à compter du 22 juin prochain et afin et prévenir tout problème d’insécurité et de perturbation de la circulation causés par les poids lourds sur la côte de Morre, le trafic de transit des véhicules de plus de 3,5 tonnes transportant des marchandises sera interdit".

La RD 571 pourra être exceptionnellement réouverte à la circulation des poids lourds en cas de coupure accidentelle de la RN 57 entre l’échangeur du Trou au Loup et le giratoire de La Vèze.

Cette décision relève d’un arrêté de police pris conjointement par la commune de Besançon, la commune de Morre et le Conseil général du Doubs, après concertation entre les trois collectivités et l’Etat.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.34
couvert
le 13/02 à 09h00
Vent
2.52 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
87 %