Côte de Morre : interdiction de circulation pour les plus de 3,5 tonnes

Publié le 18/06/2012 - 09:36
Mis à jour le 18/06/2012 - 16:42

A compter du vendredi  22 juin 2012, les camions de marchandises de plus de 3,5 tonnes ne pourront plus emprunter la côte de Morre et devront emprunter la voie des Mercureaux. 

 ©
©

Dans un communiqué, le conseil général du Doubs en charge des routes départementales explique que "depuis l’ouverture de la voie des Mercureaux qui a vocation à assurer l’écoulement du trafic de transit et l’accès aux différents quartiers de la ville, la côte de Morre est intégrée au réseau départemental en tant que RD 571"

 Encore 125 camions par jours 

Selon le conseil général,  trop de poids lourds utilisent encore cet axe. "C’est pourquoi, à compter du 22 juin prochain et afin et prévenir tout problème d’insécurité et de perturbation de la circulation causés par les poids lourds sur la côte de Morre, le trafic de transit des véhicules de plus de 3,5 tonnes transportant des marchandises sera interdit".

La RD 571 pourra être exceptionnellement réouverte à la circulation des poids lourds en cas de coupure accidentelle de la RN 57 entre l’échangeur du Trou au Loup et le giratoire de La Vèze.

Cette décision relève d’un arrêté de police pris conjointement par la commune de Besançon, la commune de Morre et le Conseil général du Doubs, après concertation entre les trois collectivités et l’Etat.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.01
légère pluie
le 09/09 à 17h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %

Sondage