Couleurs flashy et formes asymétriques... Des lunettes insolites chez "Optique Tape à l'œil"

Publié le 13/06/2023 - 15:33
Mis à jour le 09/08/2023 - 09:32

BEZAC KDO • Installée au 7 rue Moncey à Besançon, la boutique "Optique Tape à l'œil" a un large panel de montures issues de marques françaises... C'est notre Bezac Kdo du mois de juin 2023...

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Marie Mariotte, gérante du commerce depuis son ouverture en 2002, nous accueille avec le sourire ce mardi. Au cœur de la boucle, la Jurassienne a voulu se démarquer en apportant des modèles de créateurs français. Même si elle propose également des paires de grands groupes, elle mise surtout sur les petites marques.

Sur les présentoirs, les paires de vues affirment fièrement leurs formes et leurs couleurs. Celles et ceux qui souhaitent trouver un style original devraient trouver leur bonheur...

Trois produits phares

Marie a voulu mettre en avant des marques françaises telles que "Nathalie Blanc", créatrice parisienne dont les produits sont fabriqués à Morey. Mais aussi, La Brique à la Violette, venue tout droit de Toulouse et enfin Sabine Be dont elle est la seule à proposer les produits à Besançon.

"J'adore ce que font ces marques. Il y en a pour tous les goûts. Ce sont des paires qu'on ne retrouve pas partout", précise l'opticienne.

Ces trois marques n'ont pas été choisies au hasard : "Chez Sabine Be, les modèles sont ultra-originaux, l'asymétrie est présente. Le détail a même été mis à l'arrière des branches avec un côté rond, un rectangulaire."

Concernant La Brique à la Violette, les modèles présentés en boutiques peuvent être ajustés : "Si un client veut une autre couleur dans la forme qu'il a vu sur une paire au magasin, je peux lui donner la teinte voulue sans supplément", indique Marie.

Enfin, "Nathalie Blanc", marque installée sur le marché depuis 2015, décline ses créations. On retrouvera par exemple des modèles ultra-légers fabriqués à l'aide d'une imprimante 3D avec des branches en titane...

Remarque : "Optique Tape à l'œil" propose également des tests de vue en boutique.

Infos +

Optique Tape à l'oeil", 7 rue Moncey à Besançon

  • 03 81 81 25 63
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00 (fermeture à 18h00 le samedi).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.87
légère pluie
le 03/02 à 06h00
Vent
1.99 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %