Coupe de France : le match Pont-de-Roide - Ajaccio se jouera à … Vesoul !

Publié le 09/01/2009 - 15:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:27

La décision de la fédération française de foot a provoqué la colère de Fabrice Monjournal, le président du petit club de Pont de Roide. La rencontre pour les 32ème de finale de la coupe de France devrait se jouer samedi après-midi sur la pelouse synthétique de Vesoul.

 ©
©
Après inspection de la pelouse gelée de Pont-de Roide, le délégué de la FFF a averti l’USPV (Pont-de-Roide, Vermondans)  que la rencontre devait finalement se jouer sur le terrain de repli qui a l’avantage de ne pas geler puisqu’il est synthétique. Ce qui n’empêchera pas les joueurs d’avoir bien froid aux mollets samedi après-midi.
 
Les dirigeants du club dénoncent  cette décision qui nuit aux supporters locaux qui auraient voulu assister à la rencontre chez eux. Pour Fabrice Monjournal  « tous les rapports envoyés par le délégué sont bons. De quel droit ces gens qui sont dans des bureaux à Paris et n'ont jamais mis les pieds chez nous prennent-ils cette décision ? » explique ce matin  le président  du club franc-comtois dans le journal l’Equipe. «S'ils ne reviennent pas dessus, la Coupe, pour nous, s'arrête ce soir. On refuse d'aller jouer ailleurs. Comment ferons nous  pour déplacer toute la billetterie à Vesoul  ? » Le petit club se dit écœuré.  
 

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %