Coupe de France : le match Pont-de-Roide - Ajaccio se jouera à … Vesoul !

Publié le 09/01/2009 - 15:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:27

La décision de la fédération française de foot a provoqué la colère de Fabrice Monjournal, le président du petit club de Pont de Roide. La rencontre pour les 32ème de finale de la coupe de France devrait se jouer samedi après-midi sur la pelouse synthétique de Vesoul.

 ©
©
Après inspection de la pelouse gelée de Pont-de Roide, le délégué de la FFF a averti l’USPV (Pont-de-Roide, Vermondans)  que la rencontre devait finalement se jouer sur le terrain de repli qui a l’avantage de ne pas geler puisqu’il est synthétique. Ce qui n’empêchera pas les joueurs d’avoir bien froid aux mollets samedi après-midi.
 
Les dirigeants du club dénoncent  cette décision qui nuit aux supporters locaux qui auraient voulu assister à la rencontre chez eux. Pour Fabrice Monjournal  « tous les rapports envoyés par le délégué sont bons. De quel droit ces gens qui sont dans des bureaux à Paris et n'ont jamais mis les pieds chez nous prennent-ils cette décision ? » explique ce matin  le président  du club franc-comtois dans le journal l’Equipe. «S'ils ne reviennent pas dessus, la Coupe, pour nous, s'arrête ce soir. On refuse d'aller jouer ailleurs. Comment ferons nous  pour déplacer toute la billetterie à Vesoul  ? » Le petit club se dit écœuré.  
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.57
couvert
le 31/01 à 12h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %