Coupe de France : l'exploit de Belfort, Dijon sur le fil...

Publié le 28/01/2020 - 21:54
Mis à jour le 28/01/2020 - 21:54

Foot •

En 8e de finale de la Coupe de France, après un match sur score vierge face à Montpelier, Belfort s'est qualifié au tir au but (5-4). Dijon, de son coté, a également passé les huitièmes de finale face à Limonest.

20013-12-10-logo_coupe_france_football.jpg
©

Montpellier, quatrième de Ligue 1, a chuté contre toute attente à Belfort (N2) aux tirs au but (0-0 a.p., 5 t.a.b. à 4) mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France, laissant son modeste adversaire atteindre les quarts pour la première fois de son histoire.

Dans le petit stade Roger-Serzian, les Belfortains se sont retrouvés en supériorité numérique quand le gardien montpelliérain Geronimo Rulli a sciemment stoppé un ballon de la main hors de sa surface, récoltant un carton rouge direct (90e+3).

Et alors que Montpellier avait trouvé le poteau dans le temps additionnel (90e+7), le score n'a pas bougé en prolongation, avant une séance de tirs au but où un arrêt décisif du gardien belfortain Eddy Ehlinger à 4-4 devant Damien Le Tallec a précipité la victoire des locaux.

Dénouement cruel pour Limonest face à Dijon

Un but de Stephy Mavididi au bout de la prolongation a permis à Dijon, 17e de Ligue 1, de se qualifier mardi pour les quarts de la Coupe de France (2-1 a.p.), brisant le rêve du club amateur de Limonest, évoluant en cinquième division (N3).

Mavididi, servi par Mama Baldé, a trouvé l'ouverture en trompant à bout portant le gardien Lorry Levionnois juste avant que l'arbitre ne siffle la fin du match (120e).

Sur l'une des pelouses du centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais et devant 2.800 spectateurs à Décines-Charpieu, le modeste club de la banlieue de Lyon a pourtant réussi à ouvrir la marque dès le début de la seconde période par Aziz Bouzit (49e) avant que les Dijonnais n'égalisent rapidement par Jhonder Cadiz malgré deux parades du portier limonois (55e).

Limonest aurait pu inscrire un second but mais le tir du jeune Nathan Tanard a heurté la barre transversale (66e) tout comme la reprise de la tête de Cadiz juste avant la fin du temps réglementaire (90e+5) qui aurait pu permettre à Dijon de l'emporter, là aussi, sur le fil.

Les Dijonnais ont rarement su jouer vite ou opérer des  changements de rythme pour déséquilibrer les Rhodaniens et ils se sont, au final, créé assez peu d'occasions... Il a suffi d'une opportunité nette, en fin de rencontre, pour mettre fin au rêve du FC Limonest.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
couvert
le 01/12 à 18h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage