Coupe de Franche-Comté de basket : le BesAC logiquement

Publié le 21/02/2016 - 14:35
Mis à jour le 22/02/2016 - 09:15

Le BesAC a disputé, samedi soir, sur le parquet de la salle de Damparis, le second tour de la Coupe de Franche-Comté. Le club de la capitale comtoise favori de la compétition, avait pour adversaire Jura Dolois qui évolue dorénavant en Prénationale.

basketball_through_hoop.jpg
Airman 1st Class Kerelin Molina

Score : 100-79

PUBLICITÉ

Les quarts-temps : 29-32 (+14), 26-15, 28-21, 17-11. 

Pour la circonstance, Fred Feray avait constitué une équipe mixte avec des joueurs de N2,  de l’équipe réserve de Prénationale et de U20. Un cocktail pour le moins inhabituel. Le BesAC avait ainsi laissé au repos l’ensemble de ses “big men”, Ochereobia, Pehoua, Dahbi, Touré et Moundy. Sans compter que Tribodet et Bole qui continuent, chacun, à soigner un problème musculaire, n’avaient pas pris, dans la perspective du prochain rendez-vous de championnat, le risque de ce court déplacement.

C’est donc une équipe bisontine pour le moins inédite et de cavalerie légère, qui était opposée à Jura Dolois, parti règlementairement dans ce match avec 14 points d’avance. Un handicap que le BesAC remontera en un peu plus d’un quart-temps (39-39, 13e).

Dès lors, le BesAC ne quittera plus la tête de la course pour mener 55-47 à la mi-temps. L’écart ne cessera ensuite de s’accentuer, avec au final une différence de 21 points (100-79) et bien évidemment, en prime, une qualification logique pour le 3e tour de cette Coupe de Franche-Comté.

Le prochain rendez-vous pour le BesAC sera d’un tout autre calibre, avec le retour, samedi prochain 27 février, aux affaires du championnat de Nationale 2. A cette occasion, le BesAC accueillera, dans sa salle des Montboucons (20 heures), Paris BA, un adversaire qu’il faudra impérativement mettre à la raison et battre pour faire enfler au classement général de la N2, le capital points dans le cadre prioritaire du maintien. 

Les marqueurs du BesAC : Daure 22 pts (dont 3 X 3 pts), Kalambani 16, Marinos 13 (dont 2 X 3 pts), Benfatah 12 (dont 4 X 3 pts), Tribout 12 (dont 3 X 3 pts), Marcelino 9 (dont 1 X 3 pts), N. Pegeot 8, R. Pegeot 5, Bournez 3

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

A la découverte de Sangé Sherpa, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Sangé Sherpa, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Né au Népal, Sangé Sherpa est arrivé en 2009 du côté de Besançon. Lors de sa venue dans la cité bisontine, il ne parlait que très peu français et ne connaissait pas le trail. Par la suite, il n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il s’est lancé dans l’ultra-trail. Un sport de dingo dont il est l’un des meilleurs du monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.31
ciel dégagé
le 18/06 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015.86 hPa
Humidité
94 %

Sondage