Cours de cuisine avec Jocelyne Lotz-Choquart pour les gagnants du jeu "anti-gaspi" du Sybert

Publié le 22/04/2015 - 13:54
Mis à jour le 24/04/2015 - 12:47

Samedi 18 avril 2015, les gagnants du 1er prix du jeu-concours "anti-gaspi" organisé par le Sybert* se sont retrouvés au musée des maisons comtoises de Nancray pour assister à un cours de cuisine avec le chef étoilé Jocelyne Lotz-Choquart.

capture_decran_2015-04-22_a_13.50.20.png
©Jack Varlet
PUBLICITÉ

Les dix participants ont concocté avec le chef étoilé un plat de saison qu’ils ont pu déguster dans l’intimité d’une ferme du XVIIIe siècle ! Jocelyne Lotz-Choquart a dévoilé également ses astuces, ses tours de main, ses techniques et ses conseils pendant ce moment convivial et privilégié.

Lors de la semaine européenne de réduction des déchets (fin novembre 2014), le Sybert* avait organisé un jeu-concours pour le lancement de la web-série « la famille trailleugaine » qui met en scène le quotidien d’une famille anti-gaspi à la maison, lors de soirées entre amis, au restaurant, etc.

Retrouvez ces vidéos humoristiques sur le site internet du Sybert : www.sybert.fr

*syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.53
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage