Course-poursuite : un conducteur contrôlé à 197 km/h sur une route national

Publié le 31/03/2014 - 19:59
Mis à jour le 31/03/2014 - 19:59

Un homme de 30 ans, en pleine course-poursuite avec un autre véhicule, a été contrôlé à 197 km/h, pour 177 km/h retenus, sur la RN 57 au niveau de Mamirolle.

 ©
©

La gendarmerie effectuait un contrôle de vitesse, dimanche 30 mars 2014, sur cet axe limité à 110 km/h, lorsque l'automobiliste est passé en trombe devant leur radar. Cet habitant de Fournets-Luisans s'était lancé dans une course-poursuite avec une puissante berline allemande.

Le conducteur a été interpelé et son véhicule a été saisi. Des analyses ont révélé qu'il conduisait avec plus d'un gramme d'alcool par litre de sang et sous l'emprise d'un traitement médicamenteux.

L'homme a déjà sévi : il a été condamné à deux reprises pour des conduites en état d'ivresse et il est toujours sous le  d'une troisième procédure en raison d'une conduite avec plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang.

Déféré ce lundi 31 mars 2014 devant le parquet de Besançon, le conducteur a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès, fixé au 16 mai 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.28
légère pluie
le 09/01 à 18h00
Vent
6.24 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
84 %