Course-poursuite : un conducteur contrôlé à 197 km/h sur une route national

Publié le 31/03/2014 - 19:59
Mis à jour le 31/03/2014 - 19:59

Un homme de 30 ans, en pleine course-poursuite avec un autre véhicule, a été contrôlé à 197 km/h, pour 177 km/h retenus, sur la RN 57 au niveau de Mamirolle.

La gendarmerie effectuait un contrôle de vitesse, dimanche 30 mars 2014, sur cet axe limité à 110 km/h, lorsque l'automobiliste est passé en trombe devant leur radar. Cet habitant de Fournets-Luisans s'était lancé dans une course-poursuite avec une puissante berline allemande.

Le conducteur a été interpelé et son véhicule a été saisi. Des analyses ont révélé qu'il conduisait avec plus d'un gramme d'alcool par litre de sang et sous l'emprise d'un traitement médicamenteux.

L'homme a déjà sévi : il a été condamné à deux reprises pour des conduites en état d'ivresse et il est toujours sous le  d'une troisième procédure en raison d'une conduite avec plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang.

Déféré ce lundi 31 mars 2014 devant le parquet de Besançon, le conducteur a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès, fixé au 16 mai 2014.

Faits Divers

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.55
légère pluie
le 11/05 à 00h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %

Sondage