Crash d'un hélicoptère à Bart : l'engin était "noyé dans un brouillard et une forte brume"

Publié le 07/10/2015 - 09:21
Mis à jour le 07/10/2015 - 14:12

Un grave accident d’hélicoptère s’était produit le 2 octobre 2014 à Bart entraînant la mort de cinq personnes. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile a terminé son rapport dans le but de connaître les causes de cet accident…

1 an après

D'après le rapport du B.E.A, la cause principale serait météorologique. Le pilote de l'hélicoptère a tenté d'atterrir tandis que les conditions météorologiques n'y étaient pas propices en raison d'un brouillard trop épais, qui réduisait la visibilité. Le rapport explique : "Les conditions estimées par les services de Météo France sur le site de l’accident indiquaient qu’il était noyé dans un brouillard ou une forte brume et recouvert de 8/8 de Stratus d’une épaisseur de 200 mètres environ." 

Le 2 octobre 2014, l’hélicoptère avait heurté la cime d’un premier arbre en vol horizontal, puis avait touché d’autres arbres pour aller s’écraser sur une maison. Cinq personnes sont décédées dans cet accident, et deux personnes ont été blessées.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
91 %