Alerte Témoin

Crash russe : Lufthansa cesse partiellement ses vols vers Charm el-Cheikh

Publié le 06/11/2015 - 08:57
Mis à jour le 06/11/2015 - 10:50

Le groupe allemand Lufthansa a annoncé jeudi l'interruption par précaution d'une partie de ses vols à destination de Charm
el-Cheikh (Egypte), à la suite du crash samedi d'un avion russe dans le Sinaï attribué par la Grande-Bretagne à une "possible" bombe

Il s'agit d'un vol hebdomadaire exploité par sa compagnie allemande à bas coûts Eurowings, qui va organiser avec le ministère allemand des Affaires étrangères le rapatriement de ses clients bloqués en Egypte.

En revanche la compagnie suisse Edelweiss, elle aussi filiale du groupe allemand, a décidé de maintenir son propre vol hebdomadaire chaque vendredi vers la station balnéaire égyptienne de la mer Rouge, clarifiant des informations inverses données dans un premier temps par Lufthansa. "Edelweiss maintient jusqu'à nouvel ordre ses vols vers Charm el-Cheikh", a souligné la compagnie en indiquant suivre les évaluations de risque du ministère suisse des Affaires étrangères.

Samedi déjà, après le crash qui a tué les 224 occupants de l'Airbus A321 russe, Lufthansa avait renoncé à survoler "jusqu'à nouvel ordre" la péninsule du Sinaï, décidant de la contourner "par la gauche ou par la droite, selon l'aéroport de destination". Air France avait annoncé la même mesure.

Depuis jeudi, Londres et Washington jugent probable qu'une bombe soit à l'origine du crash de ce vol de la compagnie charter russe Metrojet, qui a subi selon les enquêteurs d'une soudaine dislocation de sa carlingue en altitude de croisière, 23 minutes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh. Le ministre égyptien de l'Aviation civile Hossam Kamal a toutefois affirmé jeudi que les enquêteurs "n'avaient pas encore de preuve ni de données confirmant l'hypothèse" de l'explosion d'une bombe.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.17
    partiellement nuageux
    le 02/07 à 18h00
    Vent
    2.59 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    45 %

    Sondage