Crash russe : Lufthansa cesse partiellement ses vols vers Charm el-Cheikh

Publié le 06/11/2015 - 08:57
Mis à jour le 06/11/2015 - 10:50

Le groupe allemand Lufthansa a annoncé jeudi l’interruption par précaution d’une partie de ses vols à destination de Charm
el-Cheikh (Egypte), à la suite du crash samedi d’un avion russe dans le Sinaï attribué par la Grande-Bretagne à une « possible » bombe

Il s'agit d'un vol hebdomadaire exploité par sa compagnie allemande à bas coûts Eurowings, qui va organiser avec le ministère allemand des Affaires étrangères le rapatriement de ses clients bloqués en Egypte.

En revanche la compagnie suisse Edelweiss, elle aussi filiale du groupe allemand, a décidé de maintenir son propre vol hebdomadaire chaque vendredi vers la station balnéaire égyptienne de la mer Rouge, clarifiant des informations inverses données dans un premier temps par Lufthansa. "Edelweiss maintient jusqu'à nouvel ordre ses vols vers Charm el-Cheikh", a souligné la compagnie en indiquant suivre les évaluations de risque du ministère suisse des Affaires étrangères.

Samedi déjà, après le crash qui a tué les 224 occupants de l'Airbus A321 russe, Lufthansa avait renoncé à survoler "jusqu'à nouvel ordre" la péninsule du Sinaï, décidant de la contourner "par la gauche ou par la droite, selon l'aéroport de destination". Air France avait annoncé la même mesure.

Depuis jeudi, Londres et Washington jugent probable qu'une bombe soit à l'origine du crash de ce vol de la compagnie charter russe Metrojet, qui a subi selon les enquêteurs d'une soudaine dislocation de sa carlingue en altitude de croisière, 23 minutes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh. Le ministre égyptien de l'Aviation civile Hossam Kamal a toutefois affirmé jeudi que les enquêteurs "n'avaient pas encore de preuve ni de données confirmant l'hypothèse" de l'explosion d'une bombe.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Sécurité dans le Doubs : une situation jugée "préoccupante" par les autorités

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.54
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %